Accueil / Analysons les récentes pseudo-fuites de Persona 6 (internet et ses rêves...)

Analysons les récentes pseudo-fuites de Persona 6 (internet et ses rêves...)

Partagez l'amour du jrpg

Un leaker éminent de la communauté Persona a partagé des informations sur plusieurs projets supposés être en préparation chez l'éditeur Atlus. Cependant, en raison de barrières linguistiques et de divulgations prématurées, cela a commencé à semer la confusion parmi les fans.

Les fuites sont toutes centrées autour de Midori, une utilisatrice de Twitter ayant une solide réputation en ce qui concerne la divulgation précoce d'informations sur la série Persona. D'après les caractères dans son nom d'utilisateur, Midori semble être japonaise, et elle attribue une partie de la confusion à sa mauvaise maitrise de l'anglais, mais elle maintient ses affirmations.

Le vendredi dernier, le 14 juillet, Midori a affirmé que quatre jeux Persona étaient en préparation, mais elle a semblé indiquer que Persona 3 était le seul à recevoir un remake, tandis que tous les efforts sont concentrés sur Persona 6, qui marquerait le prochain jeu principal de la série après le succès retentissant de Persona 5 en 2016. Cela ne semble pas contradictoire avec les rapports précédents des responsables d'Atlus, bien que ses affirmations aillent plus en détail que certains des rapports officiels.

Suite à une série de questions qu'elle a reçues après sa publication initiale, Midori a créé un fil de discussion le lendemain, abordant certains des sujets les plus brûlants qui ont émergé de son annonce. Tout d'abord, elle a évoqué la question d'un jeu de combat basé sur Persona 5. Cela avait été l'un des points les plus confus, car la barrière linguistique avait donné l'impression dans sa précédente publication que le jeu avait été annulé. Au lieu de cela, elle a précisé que le projet était toujours en développement, ajoutant : "Mais il a beaucoup changé depuis 2015. Je ne pense pas qu'il ressemblera au concept original."

Midori a également abordé la question des remakes et s'il y aurait des remakes de Persona et Persona 2. Elle a maintenu fermement que ces remakes ne sont pas actuellement en préparation, tandis que le remake de Persona 3, Persona 3 Reload, l'est (et a été confirmé par Atlus). Cependant, elle a affirmé qu'Atlus est toujours intéressé à donner une nouvelle vie aux deux premiers jeux de la série.

Cela semble également plausible en se basant sur les actions passées d'Atlus. Un sondage réalisé l'année dernière suggérait que les fans étaient impatients de voir des remakes des deux premiers jeux. Bien que les sondages puissent sembler souvent être de simples vœux de la part de la communauté, Atlus a toujours l'habitude de les prendre en compte. Comme l'a souligné Kazuhisa Wada, producteur général de l'équipe Persona, dans une interview avec Famitsu plus tôt ce mois-ci, Persona 3 avait occupé la première place dans un sondage officiel auprès des fans sur les remakes potentiels pendant plusieurs années, et il a noté : "C'est précisément grâce à vos réflexions que ce travail a été réalisé."

Midori a été beaucoup moins précise dans certaines de ses autres réponses aux questions qu'elle a reçues, affirmant par exemple qu'Atlus prévoit beaucoup de suites de jeux principaux après Persona 6 et que beaucoup de sociétés de développement participeront à Persona 5 Tactica et à d'autres jeux Persona à venir.

Il convient de noter qu'Atlus n'a fait aucune annonce officielle concernant un prochain jeu de combat Persona 5 ou un remake des deux premiers jeux Persona, et bien qu'il ait confirmé il y a plus de deux ans que Persona 6 était en développement, les détails sont toujours gardés secrets.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Sources : DualShokers, Twitter

Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire