Le président de Nihon Falcom se livre sur un choix fait durant le développement d’Ys X Nordics !

Accueil / Le président de Nihon Falcom se livre sur un choix fait durant le développement d’Ys X Nordics !
Partagez l'amour du jrpg

Toshihiro Kondo, président de Nihon Falcom, a récemment accordé plusieurs interviews, notamment à des médias chinois, et c’est au cours de l’un d’eux qu’il nous en dit plus concernant les raisons de l’âge d’Adol dans Ys X Nordics.

Si les Chinois ont eu l’occasion d’avoir Bonfire et A9VG pour interviewer l’homme le plus important de Nihon Falcom, nous Occidentaux avons la chance d’avoir une communauté active qui n’a pas hésité à traduire cette entrevue ! Une chance qui nous permet de découvrir un peu plus sur quelques choix de direction du studio concernant son nouveau bébé à paraître. Nous avons longuement parlé d’Ys X Nordics sur le site, mais il restait cependant quelques points d’ombre notamment pourquoi Adol est-il si jeune dans cet opus ? La réponse est une volonté de la part de Nihon Falcom d’élargir sa base de joueurs. Pour ce faire, ils se sont appuyés spécifiquement sur l’âge moyen des utilisateurs de Switch qui, selon les données de Nintendo, se situe entre 20 et 25 ans.

Un choix justifiable certes, mais reste-t-il seulement pertinent ? Après tout, le jeu ne sera pas une exclusivité Switch. Rappelons ici que la console de Nintendo cartonne au Japon et dans le monde. C’est donc une décision financière qui a été prise et qui, de ce point de vue, me paraît judicieuse. Maintenant, ce qui compte réellement, c’est le jeu et son histoire. Nous attendrons d’avoir le titre en main pour juger cela.

Ys X Nordics sortira le 28 septembre 2023 sur l’archipel nippon et ses voisins sur PS4, PS5 et Switch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Sources : Noisypixel, Nintendo

Partagez l'amour du jrpg
Ozuki
Ozuki

Humble vagabond de l'imaginaire. Fan de JRPG et de jeux de Bastons !

Un commentaire

Laisser un commentaire

  1. C'est étonnant comme décisions car je ne pense pas que c'est cette tranche d'âge qui joue le plus. C'est une vieille série en plus pas super connu en France d'ailleurs mais plus au japon c'est sur.