Après un long silence Konami sort enfin de sa torpeur concernant Suikoden I & II HD Remaster : Gate Rune and Dunan Unification Wars pour nous annoncer son report.
À l’origine, le remaster du JRPG phare de Konami était prévue pour sortir au courant de l’année 2023, mais il semblerait que ce plan ait été abandonné. Dans un communiqué, disponible directement sur le site officiel du titre, nous apprenons que l’équipe de développement nécessite de plus temps afin d'offrir aux joueurs la meilleure expérience possible.
Bien, mais arrêtons-nous un instant là-dessus quelques minutes, voulez-vous ? Si les reports sont chose fréquente dans le monde du jeu vidéo, il n’en reste pas moins que celui-ci à un goût assez particulier, mais pas incompréhensible. En effet, il y a un mois nous apprenions le report d’un autre titre qui se veut assez similaire dans sa structure à la saga Suikoden et qui jouit d’une attente importante auprès des fans. Il ne serait pas incohérent pour Konami de profiter de l’occasion afin de surfer sur l’engouement de ce jeu et mieux vendre son remaster. Attention, tout ceci tient de la pure spéculation, je ne suis pas dans le secret des dieux.
Quoi qu’il en soit, c'est sans grand étonnement que Suikoden I & II HD Remaster : Gate Rune and Dunan Unification Wars, est reporté à une date ultérieure encore inconnue. Il sera toujours disponible sur PS4, One, Switch et PC.




