ATLUS vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce de Persona 5 Tactica, mettant en lumière le personnage de Futaba Sakura, une fois encore doublée par la seiyū, chanteuse et idole japonaise Aoi Yuuki.
Ce nouveau teaser nous offre un aperçu plus détaillé de l’un des personnages favoris des fans de Persona 5, (voire de la licence) et de son rôle au sein des Voleurs Fantômes. Nous en apprenons ainsi d’avantage sur sa personnalité par le biais de quelques dialogues.
Nous découvrons également son nouveau design à travers les très jolis artworks du jeu ou lors des phases de batailles, mais aussi celui de son Persona Necronomicon.
Sakura semble stressée par les interactions sociales, ce qui la pousse à parler d’une manière excessivement formelle. Elle revient ensuite sur son passé d’hikikomori.
Ah, euh, moi ! On me nomme Futaba Sakura !
Qu’est-ce que c’est que ça encore…Tu étais normale il y a tout juste une minute, non ?
Ah, si on doit remettre ça, ça va me stresser ! Ne sous-estime pas sous prétexte que j’étais hikikomori !
Elle fait également preuve de distraction (ou d’une très mauvaise vue) en imaginant discuter avec Morgana, alors que ce n’est manifestement pas le cas.
Mais… j’ai quand même l’impression d’avoir commencé à bien me calmer, et… Hein ? MONA !?
…Ce n’est pas moi que tu es en train de regarder. Tes lunettes sont embuées ou quoi ?
On découvre ensuite son rôle dans les scènes de batailles, qui semble identique à celui qu’elle possédait déjà dans Persona 5, à savoir l’analyse d’ennemis et le soutien du groupe.
Hey, les gars ! Arrêtez-vous ! Stop ! Juste devant, il y a une présence ennemie. Et… j’entends aussi un bruit étrange
Quant à Aoi Yuuki, si vous ne la connaissez pas, sachez qu’elle mène une carrière extrêmement prolifique. En ce qui concerne le jeu-vidéo, puisqu’il s’agit de notre domaine de prédilection, outre le personnage de Futaba Sakura, elle s’est notamment démarquée avec des titres phares tels que Ys VIII : Lacrimosa of Dana (Io), la licence des Fire Emblem, ou encore Xenoblade Chronicles 2 (Finch).
Persona 5 Tactica sortira le 17 novembre 2023 sur PS4 et PS5, Xbox One & Series, PC et Switch. Le jeu sera disponible Day One grâce à l’abonnement Game Pass.
Communauté & Soutien
Passionnés de JRPG ? Rejoignez l'aventure et soutenez notre travail indépendant :

Chat en direct
Connexion obligatoire pour chatter
Se connecter