Les attentes de la rédaction pour le Tokyo Game Show 2023 !

Accueil / Les attentes de la rédaction pour le Tokyo Game Show 2023 !
Partagez l'amour du jrpg

Comme chaque année, après la rentrée scolaire, le Tokyo Game Show rameute les spécialistes du jeu vidéo pendant quatre jours haletants ! Ici, nous vous présentons les attentes de l'équipe de rédaction. Découvrez quelles sont nos envies, attentes pour cette manifestation vidéoludique !

Naturel - L'organisé

Pour ma part, étant garant de la rigueur des dates de sortie à afficher sur le site, je vais vraiment être attentif à toutes ces annonces. Ainsi, je me suis déjà préparé mon pense-bête avec les jeux pour lesquels j'aimerais connaître leur sortie précise. Parmi les jeux de Level-5, je souhaite vraiment découvrir le système de jeu et/ou financier d'Inazuma Eleven: Road to Victory. Pas moins de 4500 personnages sont attendus dans ce jeu ! Souhaitons que ce ne soit pas un gacha déguisé.

Toujours chez Level-5, le jeu qui me parle le plus demeure Fantasy Life i: The Girl Who Steals Time. Là encore, j'aimerais découvrir la date de sortie pour compléter notre listing des sorties. Mais le jeu, celui que j'attends par-dessus tout vient d'un autre studio.

Suite au RGG Summit Fall 2023, nous avons appris la date de sortie mondiale de Like a Dragon: Infinite Wealth. À quelques encablures du Tokyo Game Show 2023, voilà que Ryu Ga Gotoku et Sega nous bombardent de bandes-annonces et de précisions sur l'histoire. Outre Metaphor ReFantazio, je jette mon dévolu sur Ichiban Kasuga et son histoire farfelue !

Kuro - Le détective

Après la disparition totale de la licence Yo-kai Watch de la scène vidéoludique occidentale, j'attends avec impatience de bonnes nouvelles concernant le retour de LEVEL-5 chez nous. Même si Yo-kai Watch 4 restera à jamais dans les limbes, d'autres licences intéressantes semblent se profiler à l'horizon. Je vais commencer par parler de Decapolice, cet univers loufoque dans lequel les enquêtes se dérouleront dans un monde virtuel. Cette idée, bien que farfelue, m'enthousiasme énormément. Ce monde ouvert, dans le style d'un univers anime caractéristique de LEVEL-5, semble prometteur pour une toute nouvelle saga. Je ne serais pas surpris s'ils décidaient de créer une série animée basée sur l'univers du jeu, comme ils l'ont fait pour la plupart de leurs licences.

Ce qui m'intrigue le plus, ce sont les combats au tour par tour que nous avons pu apercevoir dans les différentes images diffusées jusqu'à présent, ainsi que la manière dont la progression des personnages sera gérée. D'autres licences de LEVEL-5 seront également présentées, notamment le nouveau Inazuma Eleven et le nouveau Fantasy Life, qui suscitent peut-être moins mon enthousiasme, mais il est toujours intéressant d'en apprendre davantage à leur sujet.

Sadness – Le rêveur

Le TGS, un moment tant attendu où l'on peut être agréablement surpris ou déçu. Plutôt que de m'attendre à des miracles, je préfère rester prudent. Si l'on se fie aux plans des différents développeurs, ma plus grande attente se porte sur le prochain grand jeu d'Atlus, Metaphor: ReFantazio. J'espère notamment voir de nombreuses vidéos de gameplay pour déterminer s'il s'agit d'une véritable création originale ou simplement d'une pâle copie de Persona. J'attends également avec impatience ce que Capcom nous réserve, espérant ardemment un nouveau Monster Hunter, car le dernier en date n'a plus reçu de mises à jour substantielles.

En dehors de ces deux titres, je garde espoir de découvrir des jeux dont nous n'avons pas encore connaissance, même si cela relève de la pure spéculation. On peut toujours rêver à un retour de la série Bravely, à un nouvel opus de Xenoblade, voire à une nouvelle itération de la série Kiseki, bien que nous attendions toujours une éventuelle date de sortie pour Kuro no Kiseki chez nous.

Shoko - La fidèle

Sans grande surprise, étant une adoratrice de visual novel et traînant généralement sur l'ordinateur... Je me fais une joie de redécouvrir la licence Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy, éditée par Capcom, directement sur PC. Les Ace Attorney, plus qu'un kinetic novel, nous permettent de nous mettre dans la peau d'un avocat féru de justice. Selon le volet, nous serons propulsés à travers les âges, et devrons utiliser différentes capacités afin de faire volte-face sur les diverses enquêtes. Parfois enquêteur, parfois procureur, la licence n'a cessé d'éblouir, allant jusqu'à créer une collaboration avec le personnage d'un autre univers bien connu d'une autre franchise de Level-5.

Je tiens donc particulièrement à revoir deux licences que j'affectionne. Par nostalgie pour les Gyakuten Saiban de Capcom, et un besoin de retour aux sources pour le Professeur Layton et le Nouveau Monde à vapeur par Level-5. Je n'ai pas apprécié les derniers volets de la saga, mais je laisse tout de même une chance à cette suite de raviver la flamme qui brûlait pour lui autrefois. Par cela, j'entends : de nouvelles énigmes qui tiennent la route, des personnages attachants, une bande-son à écouter en boucle, et une histoire pour m'émouvoir !

Ce n'est pas dans mes habitudes de m'informer à l'avance pour me procurer une quelconque attente lors de grands évènements comme le TGS. Je préfère découvrir sur le tas les jeux à venir sans retenir de dates précises, je ne pourrais donc pas m'épancher sur le sujet. Néanmoins, pour le bien de cet article collaboratif, j'ai pris soin de me renseigner et, outre les jeux déjà cités par les autres membres de l'équipe qui m'intéressent, j'ai deux titres supplémentaires en tête. TOKYO PSYCHODEMIC et KAMiBAKO: Mythology of Cube, de Gravity Game Arise, qui ont attisé ma curiosité. L'un pour son mélange animation et FMV avec une dose d'enquête médico-légale, l'autre pour son système mélangeant différents genres (craft, puzzles, combats, RPG) !

Le TGS 2023 à l'apogée d'une année riche en JRPG !

Chers lecteurs, vous voilà prévenus, JRPGFR est dans là place, même si nous resterons chez nous ! Cette année 2023 est riche de JRPG, et le Tokyo Game Show 2023 nous présentera de nombreuses informations. Toujours à votre service, l'équipe de rédaction se tient toujours à l'affût pour vous présenter ses points de vue, ses jeux attendus et indépendants et ses tests ! Si vous aussi, vous êtes animés de cette créativité, d'aimer parler sans langue de bois, alors JRPGFR vous tend les bras !

Il est maintenant l'heure pour vous de nous dire ce que vous attendez de ce TGS 2023 ! Nous vous invitons à commenter dans l'espace qui vous appartient, mais également sur les réseaux sociaux. À très bientôt !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire