Compile Heart surprend le monde du J-RPG !

Accueil / Compile Heart surprend le monde du J-RPG !

Partagez l'amour du jrpg

Compile Heart vient d'annoncer sa transition vers une nouvelle structure de gestion à compter du 1er octobre. Naoto Tominaga prend le poste de président et Hikaru Yasui, celui de directeur. Si la gestion d'une telle entreprise nous attire moins, c'est au niveau des jeux que cela nous intéresse. En effet, sept nouveaux titres sont en cours de développement, dont certains sont des J-RPG !

Présentation des deux personnages phares de Compile Heart

Tominaga est un ancien membre de Compile, mais a aussi travaillé chez Capcom, TAITO, Eidos, Ubisoft et Electronic Arts. Il a dirigé la production et le développement de jeux, le marketing, le développement de nouvelles activités, la gestion de départements et bien d'autres choses encore, tant au Japon qu'à l'étranger. Il travaille chez Idea Factory, la société mère de Compile Heart, depuis 2020, où il a assumé un large éventail de fonctions.

Hikaru Yasui a précédemment travaillé sur un certain nombre de RPG et de jeux de simulation. Il fut producteur chez Sting, notamment sur des jeux tels que Blaze Union : Story to Reach the Future et Hexyz Force. Après avoir quitté Sting, il a travaillé dans l'industrie des jeux sociaux avant de rejoindre Idea Factory en 2020. Il a récemment été producteur et réalisateur de Neptunia : Sisters VS Sisters et Neptunia Game Maker R:Evolution.

Avec la mise en place d'une nouvelle structure de gestion, Compile Heart entend maintenir sa position de chasseur de marchés de niche, tout en élargissant son champ d'action pour inclure non seulement le Japon, mais aussi les marchés étrangers, ainsi que le développement multiplateforme. Elle créera également des jeux dans un plus grand nombre de genres que jamais.

Présentation des futurs jeux de Compile Heart

Todekaro! Tatakae! Calimity Angels

Ce jeu de style slapstick présentera des personnages volcaniques, mignons et comiques conçus par Kei Nanameda. L'histoire et le gameplay tournent autour de différents types de personnalités comme les emo et les punks.

Todokero! Tatakae! Calamity Angels est un RPG sur le thème de la livraison pour PlayStation 5, PlayStation 4, Switch et PC. Il sera lancé sur consoles au Japon à l'été 2024, puis sur PC via Steam un peu plus tard.

Compile Heart, Sting Entertainment, JRPG, Sega,, Naoto Tominaga, Hikaru Yasui, Todokero! Tatakae! Calamity Angels, Touhou Spell Carnival, Madou Monogatori 4, Death end re;Quest Code: Zion, Neptunia Compile Heart, Sting Entertainment, JRPG, Sega,, Naoto Tominaga, Hikaru Yasui, Todokero! Tatakae! Calamity Angels, Touhou Spell Carnival, Madou Monogatori 4, Death end re;Quest Code: Zion, Neptunia Compile Heart, Sting Entertainment, JRPG, Sega,, Naoto Tominaga, Hikaru Yasui, Todokero! Tatakae! Calamity Angels, Touhou Spell Carnival, Madou Monogatori 4, Death end re;Quest Code: Zion, Neptunia Compile Heart, Sting Entertainment, JRPG, Sega,, Naoto Tominaga, Hikaru Yasui, Todokero! Tatakae! Calamity Angels, Touhou Spell Carnival, Madou Monogatori 4, Death end re;Quest Code: Zion, Neptunia

Touhou Spell Carnival

Le jeu présente des illustrations de personnages du Projet Touhou renaissant avec une aura de type Compile Heart par Katsuyuki Hirano. L'histoire tourne autour d'une bataille de cartes magiques de 30 jours à laquelle participent de nombreux personnages, en alternant les parties de combat et d'histoire.

Le jeu combinera l'enfer de balles du shoot'em up avec des batailles tactiques. Cela inclut l'incorporation d'éléments familiers des jeux de tir, tels que des bombes très puissantes. Les combats se déroulent en temps réel.

Touhou Spell Carnival est un RPG tactique développé en coopération avec Sting pour de multiples plateformes. Il sera lancé au printemps 2024 au Japon.

 

Compile Heart, Sting Entertainment, JRPG, Sega,, Naoto Tominaga, Hikaru Yasui, Todokero! Tatakae! Calamity Angels, Touhou Spell Carnival, Madou Monogatori 4, Death end re;Quest Code: Zion, Neptunia Compile Heart, Sting Entertainment, JRPG, Sega,, Naoto Tominaga, Hikaru Yasui, Todokero! Tatakae! Calamity Angels, Touhou Spell Carnival, Madou Monogatori 4, Death end re;Quest Code: Zion, Neptunia

Madou Monogatori 4

Ce jeu est la nouvelle entrée numérotée de la série RPG Madou Monogatari après plusieurs décennies, développée par Sting en coopération avec le détenteur de la propriété intellectuelle D4 Enterprise. De nombreux anciens employés de Compile sont impliqués dans le développement du jeu, y compris le président de Sting. SEGA coopère également, autorisant l'utilisation de personnages familiers tels que ceux de la série Puyo Puyo.

Madou Monogatori 4 est annoncé pour l'été 2024 sur diverses plateformes encore inconnues.

Death end re;Quest Code: Zion

J-RPG par excellence, la licence Death end re;Quest revient avec ce nouvel opus. Annoncé comme un spin-off, il aura des liens évidents avec les deux premiers titres de la série. Là encore, Death end re;Quest Code: Zion voit sa fenêtre de sortie pour l'été 2024, sur des consoles encore non annoncées !

En résumé, si vous avez bien compté, il manque quelques jeux. S'il y en a un parmi les manquants qui est en dehors de la sphère J-RPG, Compile Heart saura nous ravir avec ce qui suit. En effet, si la licence Death end re;Quest revient, il y a toutefois un autre titre prévu dans les bureaux de la société nippone. De plus, et pour finir, sachez que nous apprenons qu'une autre entrée pour la licence Neptunia est sur les tablettes !

L'ouverture au monde de Compile Heart est bien réelle en Europe, et ici, nous sommes fous des visuels employés dans leurs jeux. L'été 2024 s'annonce déjà bien chaud et souhaitons, à l'avenir, dans leur ouverture au monde, que les jeux soient traduits en français ! On peut toujours rêver !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire