Aujourd'hui, ce sont deux bandes-annonces qu'Atlus vient de dévoiler. La première séquence s'attarde sur le gameplay de Persona 5 Tactica. Morgana reprend son rôle d’instructeur et nous explique les fondements essentiels à la bonne utilisation des compétences et de la jauge de tension ("Voltage Gauge" en anglais). La deuxième vidéo s'intéresse de plus près à l'histoire.
Dans la première vidéo, Morgana nous explique que les magies élémentaires du jeu (Zio et Garu en l'occurrence) auront des effets sur les ennemis. En effet, en utilisant Garu, vous pourrez repousser les monstres s'ils venaient à être trop proches sur la grille tactique. Quant à Zio, dont l'élément est l'électricité, les jeux vidéo nous ont souvent enseigné que cette magie paralysait... et ce sera le cas dans Persona 5 Tactica.
Quant à la "Voltage Gauge", elle se remplit comme la plupart des jauges, c'est à dire en provoquant et subissant des dégâts. Une fois remplie, déchaînez votre attaque spéciale couvrant une zone d'attaque assez large et pouvant donc toucher plusieurs ennemis. Il semblerait que chaque personnage possède sa propre attaque liée à cette jauge et que les coups soient critiques.
Les Voleurs Fantômes devront utiliser la grille tactique pour se placer convenablement et faire subir le courroux de la justice à tous ceux qui se mettront en travers de leur chemin !
La seconde bande-annonce prend des airs bien plus animés et dévoile comment Erina se retrouve avec les Voleurs Fantômes. Un homme, assez proche, semble en être une des causes. Avant d'aller plus loin, car nous avons la sensation qu'elle divulgue des moments importants de l'histoire. Nous vous laissons à vos interprétations, mais vous pouvez nous les partager sur les réseaux sociaux et l'espace commentaire.
Persona 5 Tactica sortira le 17 novembre 2023. Le jeu tactique est attendu sur PS4 et PS5, Xbox One & Series, PC et Nintendo Switch.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon
Source : Noisy Pixel




