Les sorties de la semaine du 06/11 au 12/11 : Au delà de l'horizon, on cuisine du dragon qui pleure !

Accueil / Les sorties de la semaine du 06/11 au 12/11 : Au delà de l'horizon, on cuisine du dragon qui pleure !

Partagez l'amour du jrpg

Cette semaine, les sorties se sont passées le mot, et ont fixé la date au 9 novembre 2023 pour les titres les plus attendus ! Préparez vos manettes, car les joysticks vont tourner, à moins que vous ne préfériez lire tranquillement avec un casque sur les oreilles en cette saison automnale.

Mais quel est son nom ?

Le 09 Novembre 2023, Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name, Sega, Action

Nous retrouvons Kazuma Kiryu, ancien Yakuza, dans Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name, alors qu'il a simulé sa propre mort, et renoncé à son nom pour protéger ses proches. Il se retrouvera nez à nez avec un mystérieux personnage qui tentera de le faire revenir au devant de la scène ! Kiryu, ou plutôt, Joryu désormais, se lancera dans une aventure qui mêlera autant de combats musclés que d'activités secondaires propres à la licence. Nous noterons deux manières de combattre qu'il faudra alterner, le style Yakuza ou le style Agent, libre à vous d'adopter la bonne stratégie afin de dominer vos adversaires ! Concernant les activités annexes, vous pourrez revoir les mini-jeux présents dans les précédents titres, que ce soit le karaoké pour pousser la chansonnette, ou participer aux courses de pocket circuit !

Il fait faim ! Une petite Pom ?

Le 09 Novembre 2023, Cuisineer, Marvelous, XSEED Games, Action/Roguelite

Et si on passait en cuisine ? Dans Cuisineer, vous aurez la capacité d'unir deux activités intéressantes : l'exploration de donjons et la nourriture ! Mi restaurateur, mi aventurier, vous incarnerez Pom alors qu'elle retourne dans sa ville natale, Paell. Elle réalisera alors que le restaurant de ses parents est bon pour la fermeture ! Afin de rembourser leurs dettes, et de les rendre fiers, Pom souhaitera redonner une seconde vie à son héritage familial. Il faudra jongler entre simulation de restauration et combats dans des donjons remplis de monstres qui n'attendent que de passer au four ! Afin de servir divers plats dans votre restaurant, il faudra vous armer de votre spatule (ou tout autre ustensile préféré) et partir à la récolte d'ingrédients dans un monde coloré et savoureux.

Qu'est-ce que j'aperçois à l'Aube ?!

Le 09 Novembre 2023, Tales of Arise: Beyond the Dawn, Bandai Namco, Action/RPG

Tales of Arise: Beyond the Dawn, le contenu additionnel auquel on ne s'attendait pas, fut une belle surprise lors du State of Play qui s'est déroulé en septembre ! Il débarque ce jeudi pour nous offrir une extension de notre aventure aux côtés d'Alphen, Shionne et de leurs compagnons d'armes. Une aventure d'une durée de vie estimée à 20 heures qui suit l'intrigue principale en y ajoutant des quêtes, des donjons, des cinématiques, ainsi que des costumes ! Bien que nous ayons quitté le jeu, la quête de l'égalité entre Dahna et Rena s'est poursuivie, et nos personnages ont continué de s'épanouir dans leur univers. Nous suivrons l'histoire d'un nouveau personnage du nom de Nazamil, ainsi que la découverte de ses origines mystérieuses.

Quand elles pleurent, fuyez ! Même si elles sont en maillots de bain !

Le 10 Novembre 2023, Higurashi When They Cry Hou+, 07th Expansion, Sound Novel

Le sound novel remake de la licence Higurashi, Higurashi When They Cry Hou+, vient boucler la boucle des nombreux fragments de mondes alternatifs de nos personnages. Concluant les chapitres sur une touche d'humour, les quatre chapitres à venir seront plutôt d'ordre additionnel. Offrant une intrigue souvent tournée au ridicule, nos personnages s'épanouiront dans un nouvel environnement, moins sanglant et oppressant, dans lequel ils pourront s'exprimer à loisir. Le troisième chapitre se distinguera des autres par son sérieux, nous ramenant à ce qui a conduit à la naissance de toute la série. Âmes sensibles s'abstenir ! Le village d'Hinamizawa n'est pas toujours des plus accueillant, et il vaut mieux se préparer avant de vous y présenter !

Partagez l'amour du jrpg

Shoko
Shoko

Vous prendrez bien une tasse de thé ? Shoko, pour vous servir ! Fervente admiratrice de la culture japonaise et de ce qui s'y rapporte depuis le berceau ou presque. J'aime varier les plaisirs entre lecture, gaming et animation japonaise. J'aime particulièrement les jeux vidéos avec un soft spot pour tout ce qui se rapporte au JRPG, rétro comme moderne, pas de jaloux ! Mon premier amour dans cet univers merveilleux pour n'en citer qu'un ? Celui de l'ombre et de la lumière, la saga des Kingdom hearts !

Laisser un commentaire