Le studio Rabbit & Bear, composé d'anciens noms de l'équipe à l'origine de Suikoden, vient d'annoncer, lors de la newsletter des développeurs du mois de novembre 2023, une toute nouvelle fonctionnalité de jeu de cartes pour son prochain RPG, Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes. Cette fonction a été débloquée lorsque le Kickstarter a atteint l'objectif "All Hands on Deck", soit 3,6 millions de dollars de promesses de dons.
Ce mini-jeu implique des joueurs qui doivent placer des cartes de leur main sur la table pour concourir à travers trois positions. Le directeur Komuta a expliqué les systèmes de manière claire et concise.



Il a précisé que plus le total des nombres dans le coin supérieur gauche de la carte est élevé, plus la force est grande et mieux est la position que vous obtenez. Il a également souligné que, tout comme d'autres jeux de cartes, faire correspondre les couleurs des cartes, les numéros ou créer des combinaisons avec des numéros en ordre séquentiel vous rapporte des points supplémentaires.
En outre, une particularité intéressante de ce mini-jeu est que certaines cartes possèdent des compétences activant divers effets lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemple, la carte de Hildy est une carte puissante qui augmente votre force de +3 simplement en la jouant.
Enfin, certaines compétences sont plus efficaces que d'autres, comme celles qui augmentent la force si les couleurs des cartes sont différentes, ou d'autres qui enlèvent directement des points à votre adversaire. Ce n'est pas une question simple de construction de cartes et de styles de jeu qui diffèrent en fonction des personnages que votre adversaire utilise. Les joueurs peuvent acheter des packs de cartes dans le jeu, et construire leur propre deck unique et puissant pour devenir le meilleur combattant.
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est prévu pour sortir sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, et PC le 23 avril 2024.
Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !