Accueil / A God Slaying Story - La préquelle de Xenogears a enfin reçu une traduction !

A God Slaying Story - La préquelle de Xenogears a enfin reçu une traduction !

Partagez l'amour du jrpg

Willi-Billi, fan de Xenogears, vient d'annoncer sur Reddit la traduction anglaise de A God Slaying Story. Ce roman, préquelle de Xenogears, reçoit enfin une traduction pour cet univers toujours aussi riche et incroyable. Il s'agissait de la pièce manquante en termes de traduction. L’œuvre serait donc désormais complète... en anglais !

A God Slaying Story - Qu'est-ce donc ?

Cette histoire de 87 pages, dont la traduction aurait pris environ un an, se déroule trois ans avant le début de l'histoire de Xenogears. Elle raconte l'histoire de deux prospecteurs qui rencontrent un homme nommé Grahf alors qu'ils sont en quête de matériaux et d'équipements dans des ruines. L'histoire débute dans le désert d'Ignas, au sud. Cette région est gouvernée par Av et elle recèle de nombreuses ruines dans lesquelles se trouvent des artefacts.

En plus de déterrer ces pièces, des mechas, appelés "Gears" ont été également trouvés. Cette ancienne technologie, pourtant meilleure qu'en cette période, semble difficile à recréer. Ajouté à cette difficulté de production des Gears, "Ethos Church" a le monopole sur ces technologies, rendant les choses encore plus délicates.

Néanmoins, ce n'est qu'avec la génération de Dharga que les Gears e sont répandus. Cependant, le composant principal, les "Slave Generators", ne peut toujours pas être fabriqué.

Vous pouvez consulter la suite de ce texte en anglais sur Dropbox.

Xenogears est le premier jeu de la licence Xeno aujourd'hui connue sous le nom de Xenoblade. La suite, nous la connaissons, vous la connaissez, elle appartient à l'Histoire des jeux vidéo. La narration et les cadres proposés par cette série de jeux en fait une licence très appréciée en Europe. Les traducteurs font toujours un travail remarquable, mais en tant que francophone, peut-être qu'il serait bien de voir des œuvres si originales localisées dans de nombreux pays ?

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Noisy Pixel, Dropbox, Reddit

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire