Metaphor: ReFantazio, dont nous vous avons déjà parlé dans différents articles, lève le voile sur une série d'informations. Cette documentation fournit des informations détaillées sur le cadre de l'histoire, les tribus présentes dans le jeu, le prologue, ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu.
Sommaire
Introduction à l'histoire
Dans un monde séparé du nôtre, huit tribus cohabitent. Au sein de ce monde se trouve le Royaume Uni d'Euchronia, fondé par le premier roi héroïque et gouverné par une puissante famille royale héritière de magie puissante. Malheureusement, la corruption s'est infiltrée au fil des ans, transformant le royaume en une nation dépourvue de vertu, déchirée par l'inégalité et la discrimination. De plus, le pays est maintenant en proie au chaos après l'assassinat du prince et du roi d'Euchronia, laissant le royaume sans dirigeant. Des animaux dangereux et des monstres mystérieux appelés Humains errent à l'extérieur des murs des villes, rendant les terres peu sûres.
Dans ce monde en proie à la destruction, une bataille fait rage pour le trône du roi à travers une magie d'élection coercitive. Après l'assassinat du roi, le Royaume Uni d'Euchronia perd son dirigeant sans successeur. Qui deviendra le prochain roi ? Au milieu du chaos, une magie inattendue est invoquée lors des funérailles du roi.
Le Jour du Héros du 10e mois… le jour où mon âme quitte vraiment ce monde, celui qui aura gagné la confiance du peuple deviendra le prochain roi.
Le ciel résonne soudainement de la voix d'un roi supposément décédé. En échange de sa vie, le roi a conçu une grande magie permettant à la nation de concourir pour le trône via un ballet national.
Les Huit Tribus
Au cœur du royaume fantastique d'Euchronia, les tribus de Metaphor: ReFantazio dessinent une mosaïque culturelle. Chacune de ces factions, avec ses caractéristiques distinctives, contribue de manière significative à l'équilibre complexe de cette bien obscure société.
La tribu Clemar, reconnaissable à ses cornes gracieuses, se hisse au sommet de la hiérarchie, occupant des positions cruciales au sein de la famille royale. Elle est perçue comme la colonne vertébrale du royaume, influençant les décisions politiques et façonnant le destin du peuple.
Les Roussainte, arborant de longues oreilles saillantes, se distinguent sur les champs de bataille en tant que soldats intrépides ou en occupant des postes stratégiques au sein de l'armée. Leur rôle déterminant dans la défense et la sécurité forge l'identité guerrière du royaume.
La tribu Ichthyia, dotée d'ailes élégantes, se distingue par son intellect supérieur, occupant des postes éminents dans les domaines de la recherche et du clergé. Leur savoir éclaire les esprits et guide le royaume vers des horizons nouveaux, faisant d'eux les gardiens de la connaissance.
Les membres de la tribu Rogue, marqués par une longue durée de vie, occupent des positions basées sur l'ancienneté. Ils accordent une importance capitale à la transmission des connaissances, constituant ainsi une liaison entre les générations et assurant la préservation de la sagesse ancestrale.
Les Nydia, reconnaissables par leurs grands yeux, malgré leur absence d'attributs extraordinaires, sont perçus de manière ambivalente. Leur sociabilité et leur charisme cachent souvent une nature mal interprétée, les qualifiant tantôt de menteurs tantôt d'étranges.
La tribu Palipas, caractérisée par des oreilles et une queue semblables à celles d'une bête, se distingue par sa force physique. Toutefois, leur manque de domination politique les relègue à une position inférieure, malgré leur amour pour la fête et leur joie insouciante.
La tribu Eugief, arborant des ailes et des oreilles rappelant une chauve-souris, est souvent victime de discrimination, occupant des positions sociales défavorables. Malgré leur nature coopérative et douce, la société les marginalise en raison de leur apparence singulière.
Enfin, la tribu Mutsutari, avec un troisième œil sur leur front, est souvent considérée comme étrange en raison de ses masques uniques et de sa tenue traditionnelle. Leur pratique religieuse indépendante les expose souvent à la persécution, créant ainsi une aura de mystère autour d'eux.
Des créatures inidentifiables au physique étrange, les Humains sont animés par une quantité importante de Magra, les poussant à attaquer tout ce qui les entoure. Bien que généralement peu intelligents et agressifs, leur biologie reste un mystère, utilisant une magie trop avancée pour être facilement comprise.
Les affrontements dans Metaphor: ReFantazio
Le système de combat dans Metaphor: ReFantazio est une évolution directe de Persona 5, combinant des mécanismes d'action et de tour par tour. Néanmoins, le tour par tour formera le pilier central du système de combat. De plus, une particularité réside dans la possibilité de vaincre les ennemis de rang inférieur en utilisant des attaques sans transitions vers la phase de tour par tour. Enfin, comme dans tout bon RPG, les personnages pourront être optimisés et proposeront donc des possibilités stratégiques supplémentaires.
Le voyage
Metaphor: ReFantazio offrira des mécanismes de vie quotidienne inspirés de la série Persona. Cette évolution réaliste des routines quotidiennes permet aux joueurs de vivre une expérience palpable, similaire à la planification d'un voyage. Vous serez plongé dans une expérience de vie où chaque décision influence votre parcours dans l'univers du jeu. De plus, l'aventure s'étend bien au-delà des frontières, avec le point focal du voyage à bord du Gauntlet Runner. Vous aurez la possibilité de vous déplacer entre plusieurs bases, initiant ainsi un voyage mondial au sein du royaume d'Euchronia.
Metaphor ReFantazio sortira en 2024 sur PS4, PS5, One, Series et PC.
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