Nihon Falcom a récemment dévoilé ses projets en cours de développement lors de sa présentation aux investisseurs intitulée Matters Concerning Business Plans and Growth Potential, diffusée via Nikkei (le journal économique du Japon). L'entreprise derrière la série Trails exprime sa volonté d'étendre son portefeuille de jeux, passant de deux à trois nouveaux titres par an à l'ambition de quatre à cinq dans les trois prochaines années. Cette expansion s'accompagne d'une stratégie visant à renforcer les capacités de développement.
Parmi les annonces notables, The Legend of Heroes: Kai no Kiseki est déjà prévu pour 2024, tandis que d'autres titres restent encore à dévoiler. Un nouveau titre de la série Trails est en développement, ainsi qu'un Action RPG dont les détails restent à déterminer. De plus, un autre titre mystérieux (Titre D) est actuellement en cours de développement. Bien que le développement de trois titres portés ait été suspendu, l'entreprise prévoit de sortir The Legend of Heroes: Trails Through Daybreak sur Switch le 15 février 2024. En parallèle, de nouveaux projets, notamment un titre Switch non annoncé et un titre porté sur PS5 et PS4 (Titres E et F), sont en cours de développement.
Cette feuille de route ambitieuse de Nihon Falcom reflète la détermination de la société d'étendre sa présence sur la scène vidéoludique à l'intérieur et hors du Japon. En mettant l'accent sur la création de nouveaux titres et de propriété intellectuelle, l'entreprise cherche à diversifier son offre et à répondre aux attentes croissantes de sa base de fans. Les annonces récentes, y compris les ajouts à la série Trails, ont généré une anticipation considérable au sein des fans de JRPG. Il ne reste plus qu'à espérer que parmi certains de ces titres non annoncés se trouvent les opus de Trails in the Sky pour les consoles de nouvelle génération.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon




