Atlus et Vanillaware ont dévoilé une nouvelle bande-annonce de leur prochain jeu de rôle tactique, Unicorn Overlord, mettant en avant de manière particulièrement bien détaillée le jeu de cartes inclus dans l’édition collector.
La partie se déroule en cinq rounds où les joueurs cherchent à obtenir le plus de Puissance. Le joueur ayant le plus de Puissance à la fin d’un tour gagne de la Renommée. Ensuite, nous determinons le vainqueur par celui qui possède le plus de Renommée après les cinq rounds. Les joueurs commencent avec sept piles de cartes, qu’ils doivent mettre de côté. Chaque pile doit être mélangée individuellement.
Ce jeu de cartes comporte 239 cartes, quatre marqueurs de Puissance, quatre marqueurs de Choix et un marqueur de joueur. La durée de jeu est estimée entre 30 et 120 minutes, avec un nombre requis de deux à quatre joueurs.
Unicorn Overlord, la nouvelle oeuvre de Vanillaware
La nouvelle sortie ambitieuse de Vanillaware, connue pour des succès tels que 13 Sentinels: Aegis Rim, Odin Sphere et Muramasa The Demon Blade. Contrairement à leurs précédents titres, celui-ci adopte une approche tactique.
L’intrigue se déroule sur le continent de Fevrith, composé de cinq nations en guerre en raison d’un général de Cornia. Le prince Alain, fuyant la subjugation, devient le chef de l’Armée de Libération une décennie plus tard. Avec une distribution étendue de plus de 60 personnages, les mécanismes de jeu sont approfondis. Les joueurs peuvent anticiper divers types de quêtes, ayant chacun un impact sur le monde de plusieurs manières, des activités sociales pour mieux connaître les personnages jouables, la libération et la reconstruction de villes, et même un mode PvP en ligne pour tester votre habileté stratégique.
Unicorn Overlord sortira sur PS4 (en version numérique uniquement), PS5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch le 8 mars 2024.
Communauté & Soutien
Passionnés de JRPG ? Rejoignez l'aventure et soutenez notre travail indépendant :

Chat en direct
Connexion obligatoire pour chatter
Se connecter