TOKYO PSYCHODEMIC

TOKYO PSYCHODEMIC, confrontons le paranormal et la science !

Accueil / TOKYO PSYCHODEMIC, confrontons le paranormal et la science !
Partagez l'amour du jrpg

Une date a enfin été annoncée pour le jeu de simulation d'enquête forensique TOKYO PSYCHODEMIC par Gravity Game Arise. Voyons un peu plus en détail ce que nous prépare ce titre qui mêlera le domaine du paranormal et celui du médico-légal, tout en jouant sur des images en temps réel et des graphismes 2D.

Son histoire ?

En décembre 2019, un virus inconnu se développe et se propage depuis la ville de Tokyo avant de s'étendre au reste du pays. Le taux de mortalité est avéré supérieur à celui des maladies infectieuses déjà connues telles que la fièvre hémorragique Ebola, on sonne donc une mise en quarantaine pour tout le territoire. Plus de 200 000 morts sont répertoriés alors qu'un nouveau gouvernement, formé dans l'urgence, voit le jour. À sa tête, le Premier ministre est celui qui a découvert un remède pour la population, et a mis un terme à ce fléau, la nation est de nouveau en paix. Quatre ans après cette pandémie, le système économique et ses différentes lois ont malgré tout changé. Nombreux étaient ceux qui ont profité de la panique pour nourrir leurs viles pulsions. Les incidents inexpliqués qui ont été par défaut placés sous le signe du paranormal, méritent de nouveau toute l'attention possible. Notre protagoniste, ayant déjà été capturé par une secte, a bien l'intention de découvrir la vérité et de mettre à bas les ambitions de l'Ordre du culte du paranormal.

Son gameplay ?

Vous devrez, lors de ce jeu, incarner un enquêteur qui, avec ses collègues spécialisés, se doit de réexaminer des meurtres non résolus. Pour vous aider dans cette démarche, vous devrez récupérer de nombreuses preuves matérielles et utiliser des outils analytiques qui seront un plus pour parfaire vos compétences d'investigation. Vous devrez recueillir un maximum de preuves sous forme d'images, notamment à l'aide de caméras de sécurité qui vous permettront d'analyser le comportement des personnes impliquées. Un tableau des preuves vous permettra de réunir toutes les informations et de déduire les différents liens qui conduiront à la résolution des affaires ! Il n'y a pas de chemin prédéterminé, vous devrez vous appuyer sur vos compétences d'analyse pour avancer, difficile de le catégoriser sous le label de roman visuel bien qu'il s'y apparente. On pourrait être surpris du mélange de graphismes adopté pour aborder ce jeu, même s'il n'est pas le premier dans cette catégorie.

TOKYO PSYCHODEMIC

TOKYO PSYCHODEMIC est prévu pour le 30 mai 2024 sur la PS4, PS5, Switch, et PC via Steam, en sous-titrage anglais. La démo est déjà disponible sur toutes les plateformes, à l'exception de la Switch. Au Japon, le jeu est prévu en version physique et numérique au prix de 5 400 yens. Les premiers exemplaires de l'édition physique incluront une copie de la bande son originale, notamment la chanson thème de fin que vous avez eu l'occasion d'écouter dans la bande-annonce de ce post.

Ce samedi 10 février, une démonstration du jeu est prévue sur la plateforme Steam à l'occasion du STEAM NÉO FEST à 11h, pour une durée de 1h30. C'est l'occasion d'apprendre des informations sur les coulisses du développement du jeu !

Sources : Steam, Gematsu

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Shoko
Shoko

Vous prendrez bien une tasse de thé ? Shoko, pour vous servir ! Fervente admiratrice de la culture japonaise et de ce qui s'y rapporte depuis le berceau ou presque. J'aime varier les plaisirs entre lecture, gaming et animation japonaise. J'aime particulièrement les jeux vidéos avec un soft spot pour tout ce qui se rapporte au JRPG, rétro comme moderne, pas de jaloux ! Mon premier amour dans cet univers merveilleux pour n'en citer qu'un ? Celui de l'ombre et de la lumière, la saga des Kingdom hearts !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires