Enotria: The Last Song - Un souls-like à l'italienne arrive à l'été 2024

Accueil / Enotria: The Last Song - Un souls-like à l'italienne arrive à l'été 2024
Partagez l'amour du jrpg

Enotria: The Last Song est un RPG d’action de type Soulslike italien. Le lancement est prévu le 21 juin pour PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam et Epic Games Store. Jyamma Games en est le développeur.

Le monde est captif du Canovaccio semble maintenu dans un état contre nature. Le Sans Masque n'a pas de rôle prédéfini, c'est  le seul à être encore maître de son destin. Les Auteurs qui l’ont façonné peuvent être abattu, libérant, ainsi, le monde de sa stagnation au moyen du pouvoir de l’Ardore.

Enotria est une terre ensoleillée inspirée par la nature italienne. Elle cache des secrets sombres, derrière ses façades lumineuses, qui peuvent être démêlés. De plus, les Masques des ennemis tombés peuvent être portés pour assumer leurs rôles. Cela permet de nouvelles façons de jouer, chacune avec ses propres forces et faiblesses. Il est possible d’alterner entre trois configurations personnalisables à tout moment.

Enotria: The Last Song Enotria: The Last Song Enotria: The Last Song Enotria: The Last Song

Les options de jeu peuvent être élargies grâce à un pool unique de talents dans le Chemin des Innovateurs. En effet, ces dits talents peuvent être insérés dans les Masques pour créer des builds personnalisés.

Le pouvoir de l’Ardore peut être canalisé pour modifier dynamiquement la réalité. Il est possible d’alterner entre les états environnementaux pour résoudre des énigmes, révéler des secrets, traverser un monde en décomposition et obtenir un avantage stratégique dans les batailles.

Comme dans tout souls-like de nouvelle génération, la posture d’un ennemi peut être brisée pour permettre une attaque de riposte dévastatrice. Cela accorde le puissant buff de l'Éveillé. Les tueries peuvent être enchaînées et les Masques peuvent être alternés pour modifier les bénédictions reçues pour mieux correspondre à l’adversaire.

Enotria et son système de masques m'intéressent. Je me demande bien comment cette mécanique peut prendre forme manette en main. De plus l'ambiance de la nature et de l'architecture italienne me donne encore plus envie de m'y mettre. Attendons le 21 juin 2024 pour une sortie sur PlayStation 5, Xbox Series, PC via Steam et Epic Games Store.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire