Rainbow Sea navigue sur de nouvelles plateformes !

Accueil / Rainbow Sea navigue sur de nouvelles plateformes !
Partagez l'amour du jrpg

Cet été 2024, l'éditeur G-MODE Corporation et le studio indépendant Shirokurohitsuji nous font le plaisir d'un portage de Rainbow Sea. Celui-ci, déjà disponible sur iOS et Android depuis 2020, le sera bientôt sur PC via Steam, ainsi que sur Switch !

Rainbow Sea se base sur le fond d'un mythe tiré du folklore traditionnel japonais des Sept Dieux du Bonheur. Le jeu se démarque par sa narration élaborée et son esthétique en pixel art. Dans ce jeu d'aventure, vous prendrez le rôle de l'Humain, ayant été sélectionné comme candidat potentiel pour accéder au statut de Déité. Vous vivrez une année cruciale de cette existence, façonnant le destin de votre personnage à travers diverses expériences et choix.

Quelle est ton histoire ?

Vous vous réveillez dans la cale d'un navire inconnu, bercé par le son des vagues. À peine avez-vous le temps de vous familiariser avec votre environnement qu'un miroir vous interpelle. Votre propre reflet vous demandera alors de proférer un mensonge, avant de disparaître aussi rapidement qu'il est apparu. En sortant de cette pièce, vous vous retrouvez face aux Sept Dieux du Bonheur, loin d'être enthousiastes à l'idée de la mission qui vous attend. Daikoku, l'une des divinités, vous renseignera sur votre rôle à jouer. En l'espace d'un an, il vous faudra remplir certaines conditions pour obtenir des faveurs célestes. Autrement, peut-être pourrez-vous retourner dans votre monde d'origine en tant qu'humain ? Ou choisir une autre voie disponible ?

Le gameplay se caractérise par des tâches simples ; vous devrez explorer les trésors du bateau et prendre des décisions cruciales pour le déroulement de votre aventure. Il s'agira de déclencher des événements en discutant avec les Dieux présents, ou en examinant les diverses richesses. Certaines actions ne se dévoileront que si les conditions requises sont réunies, et celles-ci sont nombreuses : l'heure de la journée, la météo, le niveau d'affection des dieux envers vous. Le temps en jeu est accéléré, une seconde de notre réalité s'y écoule comme une minute. La plage d'action s'étend de 6h à 00h, et la gestion du sommeil et de la faim de votre personnage prendra de l'importance. Le jeu propose un total de vingt-deux fins alternatives, sans véritable fin, car elles sont toutes considérées comme authentiques. Vos choix ne seront ni bons ni mauvais, car le dénouement qui résultera de vos actions vous appartiendra.

En fonction de tous les événements débloqués, vous assisterez au jour de l'An, soit un an plus tard en jeu, le bout de votre aventure divine. À noter qu'une partie complète dure environ deux heures. Cette nouvelle version de Rainbow Sea sera disponible au deuxième trimestre 2024, sur PC via Steam, et sur Switch en anglais et japonais. Vous pouvez d'ores et déjà débuter votre aventure sur Android via Google Play ou sur iOS via l'App Store gratuitement.

Sources : Gematsu, Steam

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Shoko
Shoko

Vous prendrez bien une tasse de thé ? Shoko, pour vous servir ! Fervente admiratrice de la culture japonaise et de ce qui s'y rapporte depuis le berceau ou presque. J'aime varier les plaisirs entre lecture, gaming et animation japonaise. J'aime particulièrement les jeux vidéos avec un soft spot pour tout ce qui se rapporte au JRPG, rétro comme moderne, pas de jaloux ! Mon premier amour dans cet univers merveilleux pour n'en citer qu'un ? Celui de l'ombre et de la lumière, la saga des Kingdom hearts !

Laisser un commentaire