VNdredi n°4 - Pour quel roman visuel allez-vous craquer ?

Accueil / VNdredi n°4 - Pour quel roman visuel allez-vous craquer ?
Partagez l'amour du jrpg

Nouvelle semaine, nouveau VNdredi ! Cette semaine était riche en informations sur plein de romans visuels. Nous avons ici des nouveaux détails sur certains jeux, mais également sur de futurs titres arrivant chez nous, pour certains très très vite. Sur ce, bonne lecture de votre VNdredi ! 

Mashiroiro Symphony HD: Love Is Pure et Mashiroiro Symphony HD: Sana Edition arrive très vite sur PC !

Shiravune a annoncé que les romans visuels romantiques Mashiroiro Symphony HD: Love is Pure et Mashiroiro Symphony HD: Sana Edition sortiront sur PC via Steam le 2 mai 2024.

Mashiroiro Symphony HD: Love is Pure propose une version améliorée du roman visuel comique et romantique apprécié. Cette version mise à jour offre des graphismes en haute définition, présentant de manière visuellement impressionnante l’histoire émouvante du jeu et ses personnages. De plus, l’interface utilisateur a été revue pour une navigation plus fluide, permettant aux joueurs de s’immerger dans le récit sans aucune distraction.

L’histoire se déroule à Kagamidai, une ville divisée entre ses secteurs historiques et contemporains. Elle suit Shingo Uryu, un jeune homme de la partie plus récente de la ville. Sa vie quotidienne se retrouve chamboulée lorsque son école lance une expérience d’intégration avec l’académie privée pour filles Yuihime, une institution prestigieuse du côté plus ancien de la ville. Alors que Shingo commence à fréquenter Yuihime et à participer à une classe mixte, sa vie commence à se transformer de manière inattendue.

Mashiroiro Symphony HD: Sana Edition propose, quant à lui, une route étendue pour Sana Inui. Cette extension autonome met en avant la romance et les CG de l’artiste Tsubasu.

Un roman visuel et un labyrinthe building annoncé pour 2024 ?

Shiravune, encore eux, ont annoncé que le roman visuel d’aventure de construction de labyrinthe développé par Karin Project, Suzukuri Dungeon: Karin in the Mountain, sortira sur PC via Steam en 2024. Le jeu avait initialement été publié en 2021 sur Johren avant d’être disponible sur d’autres plateformes.

Suzukuri Dungeon: Karin in the Mountain place les joueurs dans la peau de l’âme malchanceuse qui a réveillé la légendaire reine démone Karin. Ils doivent désormais exécuter ses ordres et défendre un labyrinthe niché au cœur d’une montagne mystique. Ce jeu de stratégie mêle construction de donjon et gestion des ressources, en chargeant les joueurs de créer un donjon redoutable avec des pièges, des commodités et des généraux démoniaques pour repousser les aventuriers avides.

Commencez avec un modeste donjon de quatre pièces, attirez les intrus humains et monstrueux avec la promesse de trésors. En plaçant stratégiquement des commodités telles que des jardins, des salles de pêche et des statues, vous pouvez attirer ces envahisseurs et extraire leur richesse avant de les expulser de manière organisée grâce à des pièges et des boss puissants. Le jeu encourage le recrutement stratégique et la maximisation des compétences des alliés ; les joueurs peuvent former des escouades de nouveaux généraux et monstres, améliorant leurs capacités grâce à des améliorations pour que les trésors du donjon restent en sécurité.

Roman visuel

Une nouvelle bande-annonce pour Lilja and Natsuka Painting Lies !

Frontwing a publié la bande-annonce d’ouverture de leur roman visuel Lilja and Natsuka Painting Lies, qui sortira sur PC via Steam le 6 juin 2024. La bande-annonce met en avant les personnages à travers des images de synthèse (CG) et présente également la chanson Stories of Tomorrow de Composed Tansa, avec des paroles et des voix de Yanaginagi.

Dans ce monde, l'art n'est pas qu'une question d'esthétique. Une rumeur se répand de plus en plus sur Internet : "Une peintre inconnue réalisera n'importe quelle commande que vous lui ferez.". Ils ne veulent ni l'argent ni la gloire. En revanche, la peintre est dite de nature excentrique et capricieuse et n'accepte que les demandes qui lui semblent dignes d'intérêt. Ceux qui répondent à ce critère auront la chance de rencontrer la mystérieuse Lilja, une beauté angélique aux longs cheveux argentés et aux yeux brillants comme des pierres précieuses. Même si elle est entravée à cause de son fauteuil roulant, son génie, lui, est libre et indépendant.

Le roman visuel d'horreur, Horrific Xanatorium, arrive fin de ce mois d'avril !

L’éditeur Kemco et le développeur japonais Pagaretta ont annoncé que leur roman visuel d’horreur, Horrific Xanatorium, sera disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch et PC via Steam à partir du 26 avril.

Dans un monde où le virus Spiria provoque des délires et des hallucinations, l’épidémie s’est propagée. Le protagoniste, Rui Genzaki, contracte malheureusement le virus et commence à avoir des hallucinations. Sa jeune sœur, Mone, l’emmène au sanatorium de Kamikawa. Là-bas, il retrouve son premier amour, Riza, le directeur suspect, Anri, et des monstres étranges.

L'édition anglaise d'Aoi Tori arrive très prochainement !

L’éditeur NekoNyan a annoncé la date de sortie d’Aoi Tori. L’édition anglaise du roman visuel classique de Purple Software sera disponible sur la boutique JAST le 30 avril 2024. Une version Steam est en cours d’examen par Valve, mais l’éditeur espère la sortir à la même date.

Aoi Tori raconte l’histoire de Shiratori Ritsu, un jeune homme qui agit en tant que prêtre à l’académie Kirihara pour filles. Il a le pouvoir d’apporter de la joie aux autres en les touchant, et c’est encore plus puissant s’il y a une connotation sexuelle. En tant que seul homme de l’académie, il aura l’occasion d’intimité avec les filles.

Il les oblige à lui fournir du réconfort et les filles le cherchent activement comme s’il était un ange gardien. Cependant, l’utilisation de ces compétences découle d’une promesse d’aider les autres après la mort d’une fille qui a laissé une cicatrice profonde dans son âme.

Alors qu’il lutte pour comprendre la nature de ses capacités, qui semblent à la fois saintes et profanes, l’académie lui réserve quelques surprises. Une fille vampire appelée Mary Harker rejoint l’école et son infiltration conduit à un appel téléphonique du diable.

Un roman visuel surprise sur Nintendo Switch !

Astrolabe Games a annoncé que le roman visuel Shanghai Summer, développé par FUTU Studio, est désormais disponible sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop, avec une démo gratuite. Le jeu a initialement été publié sur PC via Steam le 8 février 2024.

Shanghai Summer se déroule pendant l’été 2023. Il suit l’histoire de Baichuan alors qu’il fait l’expérience d’une série d’"anomalies" sur douze jours. Le récit se déroule à Shanghai, où le protagoniste commence à ressentir quelque chose d’inhabituel dans sa vie, déclenché par une invitation inattendue de son ex-petite amie, Qiuyu. Cela l’entraîne dans un voyage à travers ce qui ressemble à douze rêves lucides, où le temps se comporte de manière anormale autour de lui.

Le gameplay consiste à collecter des Sujets et des Indices lors d’interactions quotidiennes, permettant aux joueurs de plonger dans les cœurs et les esprits des personnages clés de la vie de Baichuan. Ces interactions ne se limitent pas à la compréhension des autres, mais visent également à puiser de l'inspiration et réconfort en eux. L’objectif est de transformer les petits événements de la vie de Baichuan en forces, aboutissant à la finale de la douzième nuit, où il tente de "réparer" le rêve brisé.

Chaque personnage, malgré des vies compliquées remplies de regrets, s’efforce de vivre pleinement. L’histoire se déroule dans des décors familiers comme les salles de classe, une librairie appelée What-If et un café de quartier. Ces scènes de la vie quotidienne en ville sont dépeintes comme des lieux où les moments banals se croisent avec de nouvelles possibilités, suggérant que la clé pour modifier son destin pourrait se trouver dans les endroits et les interactions les plus ordinaires.

Un nouveau roman visuel dans le paranormal arrive sur Switch !

Idea Factory International a annoncé la sortie de son roman visuel, de type otome, 9 R.I.P. sur Nintendo Switch en 2024. Le jeu sera disponible en version physique et numérique.

L’histoire se déroule dans une ville où existe une rumeur tenace concernant des disparitions mystérieuses. On dit que les personnes anxieuses ou en difficulté sont plus susceptibles d’être emportées. Misa Isshiki, en deuxième année de lycée, ne croit pas vraiment à ces histoires. Cependant, un jour, une voix étrange lui propose de découvrir ce qu’elle devrait faire de sa vie. Et c’est ainsi que des événements inhabituels commencent à se produire autour de Misa.

Pour ma part, j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de celui-ci. Les romans visuels mêlant Otome et éléments surnaturels sont souvent pleins de bonnes idées et de personnages particuliers.

Nous voici à la fin de votre quatrième numéro de VNdredi. Celui-ci fut plus rempli que les précédents et quel plaisir de voir autant de nouvelles sur des romans visuels. Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau numéro.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Noisy Pixel, Gematsu
Partagez l'amour du jrpg
Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire