Adventure Bar Story - Préparez vous à tuer du monstre grâce à vos plats !

Accueil / Adventure Bar Story - Préparez vous à tuer du monstre grâce à vos plats !

Partagez l'amour du jrpg

Déjà disponible sur les systèmes de chez Sony depuis le 24 avril 2024, le développeur RideonJapan a annoncé que la version Switch d’Adventure Bar Story arrive en ce 25 avril 2024. Elle devrait également faire son apparition sur PC via Steam le 9 mai prochain.

Explorez des donjons pour faire de délicieux petits plats !

Adventure Bar Story est un jeu de gestion de bar de type RPG, dans lequel l’objectif est de devenir le meilleur restaurant du royaume. L’histoire progresse au fur et à mesure que le rang de votre bar augmente. Ce rang est déterminé par vos performances lors des concours de cuisine royale et vos ventes accumulées. Vous découvrirez de nouvelles villes et donjons où vous pourrez trouver davantage de matériaux et de recettes. Pour monter de niveau, les personnages ne combattent pas de monstres, mais gagnent de l’EXP en mangeant.

Les plats offrent divers effets, comme la résistance aux maux et l’augmentation temporaire des statistiques. Les matériaux sont acquis en explorant les donjons, en combattant des monstres et par d’autres moyens. Vous pourrez profiter de batailles palpitantes, infliger des dégâts massifs et visez l’Overkill qui accorde des matériaux supplémentaires, tandis que les monstres agonisants deviennent fous. Le jeu propose plus de 400 recettes différentes au total. Vous mènerez vos membres de groupe dans plus de 10 donjons, chargés de matériaux et de monstres correspondant aux zones.

Le jeu propose un style 2D rappelant les RPG d’une autre époque. D’après ce que nous pouvons voir des images du jeu, ainsi que des vidéos, le système de combat est au tour par tour, avec des mécaniques plutôt connues des amateurs du genre. Cependant, contrairement à ce que nous avons habituellement, battre les monstres ne vous rapporte pas d’expérience, mais des objets pour créer de nouveaux plats. Ce sont ces plats qui vous permettent de gagner de l’expérience et de monter de niveau. Les personnages ont l’air plutôt sympathiques, avec un design rétro. Le jeu est déjà sorti en 2012 et a quasiment été porté sur toutes les consoles, dont la 3DS, les smartphones, mais également la PSP, avant d’arriver sur les consoles actuelles.

Le jeu est déjà disponible sur les consoles de chez Sony, disponible à partir de ce jour sur Nintendo Switch et à partir du 9 mai sur PC via Steam.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire