El Shaddai: Ascension of the Metatron HD

El Shaddai: Ascension of the Metatron HD est dispo sur Switch !

28 avril 2024 Kuro 2 MIN
Ajouter à ma liste

Selon les informations de Famitsu, la société Rainy Frog a débuté la commercialisation de la version physique de El Shaddai : Ascension of the Metatron HD Remaster pour Nintendo Switch. 

Ce jeu, El Shaddai, désormais disponible sur Nintendo Switch en haute définition, propose une expérience de jeu d’action dans l’univers du Livre d’Enoch. Pour ceux qui ne le savent pas, le Livre d’Hénoch, également connu sous le nom de Hénoch ou Hénoch éthiopien, est un écrit pseudépigraphique de l’Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé.

Récompensé du Future Award 2010 aux Japan Game Awards, ce jeu a suscité un grand intérêt, notamment avec la phrase de sa bande-annonce qui a remporté la médaille d’or aux Internet Buzzword Awards 2010.

Sawaki Takeyasu, le créateur du jeu, exprime son soulagement d’avoir enfin terminé le développement après 13 ans. Il invite ceux qui ont prononcé la phrase Je connais le nom, mais je ne connais pas le jeu à découvrir cette version Switch. Il déclare que El Shaddai a marqué leur jeunesse et les incite à explorer l’histoire derrière cette bande-annonce.

Le jeu se distingue par son style artistique intemporel et son évolution constante. Ses visuels évocateurs d’une peinture vivante suscitent une certaine nostalgie tout en restant innovants.

Avec seulement quatre boutons – attaque, saut, défense et saisie d’arme – le gameplay se veut accessible à tous, sans nécessiter de manuel. Pourtant, il offre une profondeur stratégique permettant de nombreuses approches tactiques.

Trois types d’armes sont disponibles : Bail, Arch et Gare, chacune avec ses avantages et inconvénients. Les joueurs peuvent les utiliser et même les voler à leurs ennemis en plein combat.

Outre l’amélioration graphique, des optimisations ont été apportées pour réduire les temps de chargement.

El Shaddai: Ascension of the Metatron HD est désormais disponible exclusivement sur Nintendo Switch.

Kuro

À 40 ans, j’ai probablement passé plus de temps une manette en main que sur les bancs de l’école. Fondateur de ce média, je décortique la pop culture avec un attrait assumé pour les pixels d’autrefois.

Chat en direct

Live
Initialisation...

Connexion obligatoire pour chatter

Se connecter