Atlus a annoncé le futur retrait de SMT V et de tous ses contenus téléchargeables du magasin en ligne de la Nintendo Switch le 13 juin en prévision de la sortie de Shin Megami Tensei V: Vengeance.
Ce retrait comprend tout d'abord la version numérique du jeu de base sorti sur Switch le 12 novembre 2021. Mais aussi son pack de DLC incluant des histoires additionnelles telles que "Le Mi-Démon et les neuf Maudits", "L'ultime souhait du docteur", "La fureur d'une reine" et "L'entraînement de la déesse". Ainsi que les DLC favorisant l'apparition des Mitama tels que "Danse de la fortune de Mitama", "Danse de l'expérience de Mitama" et "Danse des miracles de Mitama". Pour finir le contenu additionnel permettant d'avoir accès à la difficulté "très facile" et aux voix japonaises sera également retiré.
Ceci s'explique notamment par le lancement de leur nouvelle version, "Vengeance" arrivant elle aussi avec son lot de DLC sous les bras. À l'instar d'autres productions d'Atlus comme Persona 4 Golden ou Persona 5 Royal, elle propose une expérience plus aboutie comprenant une nouvelle histoire, de nouveaux lieux, démons et choix absents du jeu d'origine. Il est cependant regrettable qu'une possibilité de mise à jour payante ne soit pas disponible pour les personnes possédant déjà le jeu initial sur Switch. Les joueurs seront également dans l'incapacité de transférer leurs données de sauvegarde vers Vengeance. Ces derniers pourront quand même se consoler avec le fait de pouvoir choisir trois démons à transférer issus de leur sauvegarde, ainsi que des objets offerts en fonction des routes accomplies.
La sortie de Shin Megami Tensei V: Vengeance est prévue pour le 14 juin 2024. Les joueurs peuvent précommander le jeu sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows et Steam. Vous pouvez lire notre précédent dossier en cliquant sur le lien suivant.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon