VNdredi N°8 - Peu de romans visuels, mais une bonne nouvelle !

Accueil / VNdredi N°8 - Peu de romans visuels, mais une bonne nouvelle !

Partagez l'amour du jrpg

Bonjour et bienvenue dans un nouveau numéro de VNdredi, l’actualité des romans visuels hebdomadaire ! Pour ce huitième numéro (ça passe vite), nous n’avons pas beaucoup d’informations à nous mettre sous la dent, mais malgré tout, je suis extrêmement content de l’annonce qui est tombée cette semaine ! Sur ces mots, je vous laisse découvrir ce qui me met dans cet état.

Les romans visuels d'un de mes mangas favoris arrivent enfin chez nous !

L’éditeur Spike Chunsoft et le développeur MAGES. sortiront les romans visuels romantiques The Quintessential Quintuplets: Memories of a Quintessential Summer et The Quintessential Quintuplets: Five Memories Spent With You en version numérique pour PlayStation 4 et Switch le 23 mai chez nous ! Un Double Pack contenant les deux jeux sera également disponible.

Dans The Quintessential Quintuplets: Memories of a Quintessential Summer (au scrabble ce titre donne beaucoup de points !), Futaro (interprété par Yoshitsugu Matsuoka) et sa jeune sœur Raiha (interprétée par Natsumi Takamori) ont été invités sur l’île privée des quintuplées. Cependant, une tempête soudaine transforme ce qui aurait dû être des vacances de trois jours et deux nuits en deux semaines de survie !

Les cinq héroïnes sont entièrement doublées par leurs doubleuses originales ! Le jeu est également agrémenté d’illustrations spécialement créées pour l’occasion.

Dans The Quintessential Quintuplets : Five Memories spent with you, Ichika, Nino, Miku, Yotsuba et Itsuki partent en voyage de fin d’études à Okinawa avec Futaro Uesugi et sa jeune sœur Raiha. En prévision d’une relation à distance après l’obtention de leur diplôme, Futaro souhaite réaffirmer ses sentiments à la fille à qui il a confessé son amour. Son objectif est de l’embrasser pendant ce voyage de fin d’études.

Le scénario du jeu est totalement nouveau, permettant aux joueurs de confesser leurs sentiments à l’une des quintuplées. Le jeu propose également des illustrations originales et d’autres fonctionnalités qui expriment le charme d’un voyage de fin d’études à Okinawa !

D'après ce que j'ai vu sur le playstation store, le jeu ne serait disponible qu'en anglais... C'est une petite déception, car cela touchera moins de monde, mais déjà l'avoir chez nous est une très bonne nouvelle.

Un peu de moi pour ce huitième numéro ?

Comme l’actualité des romans visuels est plutôt légère cette semaine, je me permets de vous parler un peu de moi, car c’est l’occasion. Vous avez sûrement compris au fil de mes articles, mais également dans ce numéro de VNdredi, que j’étais un grand amoureux des histoires à l’eau de rose. The Quintessential Quintuplets est l’un des mangas qui m’a fait réaliser que c’était réellement un genre pour moi. C’est également lui qui m’a lancé dans les romans visuels. J’étais bien évidemment au courant que des jeux de romance existaient pour cette saga. C’est même un genre qui s’adapte tellement bien au manga qu'il aurait été dommage qu'il ne voit pas le jour. Malheureusement, jusqu’à il y a peu de temps, les jeux étaient uniquement disponibles sur le territoire japonais, sans aucun sous-titre possible. Mais voilà qu’aujourd’hui, un pack duo arrive chez nous, et j’ai réellement hâte.

Le manga The Quintessential Quintuplets a été créé par Negi Haruba, connu pour son nouveau manga Go ! Go ! Loser Ranger !, mais essentiellement pour son manga de type harem. Celui-ci nous raconte l’histoire de Futaro, devenant professeur pour des filles de son école, des quintuplées. Au fil des tomes, chacune d’entre elles développera des sentiments envers ce professeur particulier. Vivant des aventures tous ensemble, nous voyons évoluer ces six personnages dans un environnement scolaire jusqu’à enfin nous révéler le mystère qui entame le premier tome, qui sera la mariée de Futaro ? Laquelle des sœurs sera la femme de sa vie?

Je vous laisse avec l'opening de la première saison de The Quintessential Quintuplets.

Voici la fin de ce nouveau numéro de VNdredi, un peu particulier. J’espère qu’il vous aura plu autant qu’il m’a plu de l’écrire. Je vous dis à la semaine prochaine pour toujours plus de romans visuels !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Biobi
Biobi

Hello, je m'appelle Biobi ou Bastien de mon vrai prénom, j'ai 24ans et suis étudiant en psychologie.
Fan de la license Persona et Fire Emblem depuis que j'ai posé les mains sur le 5 et Three Houses.
J'ADOREEEE les visuals novels à l'eau de rose et les jeux avec des propositions étranges.
Me voilà maintenant pour espérer vous divertir et vous renseigner avec mes articles.

Laisser un commentaire