Accueil / Kai no Kiseki et KamiBako font l'essence de l'actualité japonaise !

Kai no Kiseki et KamiBako font l'essence de l'actualité japonaise !

Partagez l'amour du jrpg

The Legend of Heroes: Kai no Kiseki – Farewell, O Zemuria, Ys Memoire: The Oath in Felghana et KAMiBAKO sont à l'honneur cette semaine dans l'actualité japonaise et asiatique.

The Legend of Heroes: Kai no Kiseki – Farewell, O Zemuria

Suite à son annonce dans le Weekly Famitsu, Falcom a officiellement annoncé que The Legend of Heroes: Kai no Kiseki – Farewell, O Zemuria sera lancé pour PlayStation 5 et PlayStation 4 le 26 septembre au Japon. De plus, un spot publicitaire d'une minute a été diffusé, ainsi qu'un aperçu de l'édition limitée et de nouvelles informations.

Kai no Kiseki Kai no Kiseki Kai no Kiseki

L'édition limitée de The Legend of Heroes: Kai no Kiseki – Farewell, O Zemuria est proposée à 10 500 yens (11 550 yens avec taxes) et comprend plusieurs articles exclusifs emballés dans un joli coffret. Elle inclut le jeu pour PlayStation 5 ou PlayStation 4, une mini bande originale avec quelques chansons du jeu, une carte métallique et une épinglette commémoratives du 20e anniversaire de la série, le tout, accompagnée d'une carte numérotée.

Par ailleurs, nous avons également droit à la présentation de quelques personnages connus, tels que Feri, la jeune bracer du clan des Khurga Warriors, Aaron, le playboy du quartier Est de la République, Risette, la concierge de service chez Marduk Total Security Company, Quatre, l'étudiant à l'Institut de Science de Basel, et Judith, la belle Grimcat. De même, divers lieux sont présentés, tels que la ville d'Anchor et son hôpital, ainsi que le café La Nuit de Chat Noir.

The Legend of Heroes: Kai no Kiseki – Farewell, O Zemuria sortira le 26 septembre 2024 sur PlayStation 4 et PlayStation 5 au Japon.

Ys Memoire: The Oath in Felghana

Ys Memoire: The Oath in Felghana, est désormais disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 avec une prise en charge des langues japonaise, chinoise et coréenne, grâce à la collaboration de l'éditeur Clouded Leopard Entertainment avec ces deux dernières langues. Bien qu'il soit sorti à l'origine sur Nintendo Switch le 25 mai 2023, aucune version en anglais n'a encore été publiée, et il n'y a aucune indication sur la possibilité d'une sortie future. Le jeu propose des améliorations telles que des portraits de personnages sélectionnables, un mode Turbo, un doublage vocal complet et plusieurs choix de bandes sonores.

L'histoire suit les aventures d'Adol Christin alors qu'il explore la région d'origine de son compagnon de voyage, Dogi. Ils sont  confrontés aux défis que représentent les difficultés financières de la ville centrale de Redmont et les actions apparemment traitres menées par Chester, le frère de l'amie d'enfance de Dogi, Elena. Utilisant le moteur Napishtim, le jeu offre des combats de boss ardus et une progression transparente des compétences à travers la magie et les niveaux d'expérience.

Ys Memoire: The Oath in Felghana est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5 uniquement en japonais, coréen et chinois.

KAMiBAKO: Mythology of Cube

KAMiBAKO: Mythology of Cube se déroule sur le vaste continent de Noahtun. Les joueurs se lancent dans une quête pour réparer un monde fragmenté, en proie aux ténèbres et au chaos. À travers une combinaison unique de création de carte, de résolution d'énigmes et de combats, les joueurs doivent restaurer la terre dans sa gloire passée et se débarrasser des monstres menaçants. En tant que Restaurateur choisi, les joueurs ont le pouvoir de remodeler le monde, en utilisant les ressources obtenues grâce à la réparation de la terre pour concevoir et développer leurs propres villes et villages. Avec une accessibilité à tous les types de joueurs et une combinaison d'éléments stimulants, le voyage promet une gamme diversifiée d'activités et de rencontres, mettant au défi les joueurs de restaurer la paix dans le royaume déchiré.

L'exploration du vaste monde de Noahtun révèle des mystères innombrables, des rencontres et des fragments de terre fracturée attendant restauration. Les joueurs traversent des paysages variés, témoignant de la matérialisation de la terre à mesure qu'ils avancent, rencontrant des combats, des énigmes ou des régions intactes en chemin. Les énigmes présentent un défi unique exclusif au Restaurateur, nécessitant une certaine réflexion pour éliminer la fragmentation et restaurer la terre à son état d'origine, faisant avancer le récit de reconstruction et de renouveau.

Au milieu de l'exploration et de la résolution d'énigmes, des combats contre divers monstres menacent l'équilibre fragile de la terre. Les joueurs doivent s'engager stratégiquement dans le combat, en soutenant leurs coéquipiers avec de la Mana pour charger des attaques puissantes et se défendre contre les ténèbres envahissantes. Sur fond d'un monde en tourmente, l'histoire se déroule, révélant les origines de la fragmentation catastrophique et le voyage du Restaurateur choisi chargé de restaurer l'ordre dans un monde au bord de la destruction.

KAMiBAKO : Mythology of Cube sera lancé sur PlayStation 5, PlayStation 4, Switch et PC via Steam le 29 août au Japon au prix de 5 800 yens. Des éditions physiques seront disponibles pour PlayStation 5 et Switch au prix de 6 380 yens. La version japonaise ne prendra en charge que la langue native. Une date de sortie pour d'autres territoires sera annoncée ultérieurement.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Gematsu, Noisy Pixel

Partagez l'amour du jrpg

Sadness
Sadness

Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)

Laisser un commentaire