Among the Stars - Quand le JRPG vient du Brésil, on a des étoiles plein les yeux !

Accueil / Among the Stars - Quand le JRPG vient du Brésil, on a des étoiles plein les yeux !

Partagez l'amour du jrpg

Durant le Latin American Games Showcase 2024 qui s'est déroulé le 8 juin, nous avons vu de beaux projets. Among the Stars est celui dont nous vous parlons aujourd'hui. Split Studio, un studio de développement brésilien, nous a présenté une bien belle et intrigante itération qui devrait séduire. Présentations !

L'histoire d'Among the Stars - Des étoiles dans les yeux aux larmes par la brutalité !

Deux sœurs se cherchent, se recherchent. Among the Stars est un conte indigène qui nous narre l'aventure de deux frangines séparées lors d'une attaque. Ari et Tai sont désormais orphelines l'une de l'autre. Dans le Pantanal brésilien, nous vivrons l'aventure des yeux d'Ari. Pour commencer, elle devra se lier avec le puissant esprit Encantando.

De l'autre côté nous avons Tai, qui est persuadée qu'Ari est encore en vie. Cependant, elle ignore où est sa sœur. Que faire ? Où aller ? Elle décide, elle aussi, de partir en quête d'Ari, mais aussi, d'arrêter une fois pour toutes les Accapareurs de Terre.

Ari, quant à elle, vivra une histoire bien peu commune, en communion avec les esprits de la nature, dans un paysage bien plus surnaturel. Parmi les étoiles, deux vies déchirées par la violence. Un voyage réconfortant de résistance.

L'action vaut mieux que toutes les attentes !

Among the Stars nous plonge dans un gameplay teinté d'action et de plateformes et de résolution d'énigmes. En incarnant Ari, vous explorerez à la fois le royaume spirituel et les paysages du Pantanal, avec les pouvoirs de l'esprit Encantado à vos côtés. Vous aurez la possibilité de vous transformer en différents animaux, chacun ayant ses propres capacités de combat ou de résolution d'énigmes. La vérité sur l'héritage d'Ari vous explosera  au visage devant la lutte menée contre les forces de la destruction. Pour retrouver sa sœur Tai et empêcher la destruction de sa terre, Ari fera tout ce qu'elle peut !

Le voyage de Tai, car vous jouerez les deux sœurs, vous conduira à la recherche d'Ari, portée disparue suite à une attaque pour des histoires terriennes. En suivant la chronologie de Tai, vous vous embarquerez pour un voyage à travers les divers paysages du Pantanal. De ses champs tentaculaires et ses forêts denses aux villages pittoresques et aux ranchs de bétail animés, en passant par les camps des accapareurs de terres eux-mêmes, quelle vérité dévoilerez-vous ? Ari vous attend-elle ? Qui est vraiment Encantando ?

Un coup de cœur tout droit venu d'une terrible réalité !

Among the Stars fait totalement chavirer mes émotions. La bande-annonce animée est magnifique et nous dirige tout droit dans une réalité de notre monde actuel. La déforestation et la perte de leurs territoires et certainement de vies, des peuples vivant dans les forêts. Même si le Pantanal est utilisé dans ce jeu vidéo, l'aventure nous emmènera au cœur des peuplades Guarani Kaiowá et les Caduveos. Même si ces deux "tribus" vivent ailleurs qu'au Brésil, les êtres humains sont suffisamment monstrueux pour déloger des gens paisibles pour des raisons qui dépassent l'entendement.

Il fait partie de ce genre de jeu qui éveille notre sensibilité et dont l'histoire nous poussera dans nos retranchements. Même s'il n'est pas très japonisant, la bande-annonce nous rappelle quelque peu les animes de nos enfances, et remet au goût du jour une activité barbare bien réelle qui fait du tort au monde entier. Reste désormais à assumer un tel conte et nos actes.

Among the Stars s'annonce sur PS4 et PS5, Xbox One & Series, PC et Switch. Le jeu est actuellement sur une plateforme de financement appelée Catarse sur laquelle vous pouvez appuyer ce projet alléchant. Aucune date de sortie n'est encore annoncée.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Sources : Gematsu, Site officiel

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire