Xbox Games Showcase 2024 - Le feu vert pour Microsoft !

Accueil / Xbox Games Showcase 2024 - Le feu vert pour Microsoft !

Partagez l'amour du jrpg

Le Xbox Games Showcase 2024 fait figure d'immanquable dans les conférences du Summer Game Fest. Le constructeur nous en fait parfois voir des vertes et des pas mûres et il est une nouvelle fois attendu au tournant. Si la récolte de l'an dernier avait plutôt été bonne avec Metaphor: ReFantazio, Persona 3 Reload, et Persona 5 Tactica, JRPGFR vous dévoile ici la cueillette de cette année !

Et bien force est de constater qu'il y avait une vraie richesse dans le Xbox Games Showcase 2024 qui fut très agréable à suivre. Pas de longs discours, de blagues forcées, pas d'abondance de jeux services. On a vu du jeu, du jeu et encore du jeu et c'était rafraîchissant d'avoir ce sentiment de voir du neuf. Sans plus attendre, voici notre sélection !

Et si on allait tuer les Dieux ?

Le studio A44 Gameset et l’éditeur Kepler Interactive ont profité du Xbox Games Showcase pour annoncer la date de sortie de Flintlock: The Siege of Dawn.
C'est un RPG d'action "souls-lite" dans lequel l'héroïne Nor a libéré les Dieux par inadvertance. Accompagnée par son mystérieux acolyte, Enki, elle doit à tout prix les vaincre pour sauver l'humanité.

Votre voyage commencera à Three Peaks pour apprendre les rudiments du combat à l'épée et à l'arme à feu, l'art de la parade, et les subtilités des sauts et esquives pour mener à bien votre quête de vengeance. Collaborer avec Enki prend une tout autre dimension grâce à ses pouvoirs magiques débloquant la capacité "prime". Chaque coup porté avec cette dernière remplit une jauge de magie se vidant en lançant des attaques critiques pour anéantir leurs défenses ou tout simplement mettre un terme à leur existence. Accroître votre réputation sera synonyme de meilleures armes et armures, en plus de débloquer de nouvelles compétences parmi un arbre de talent se divisant ainsi : Poudre, Magie et Acier.

Flintlock: The Siege of Dawn sera disponible le 18 juillet sur Xbox Series X/S, PlayStation 5, et sur PC via Steam et l'Epic Games Store. Il sera inclus dans le Game Pass au lancement. En outre, une démo paraîtra le 10 juin sur Steam.

PAS MAL NON ? C'est français !

L'Occitanie s'annonce décidément comme le siège du JRPG à la française. En effet, tout comme leurs voisins Studio Camelia, Sandfall Interactive est un studio indépendant de Montpellier. Les Frenchies ont dévoilé leur ambitieuse première production, Clair Obscur: Expedition 33 à l'occasion de cette conférence. Leur jeu s'inspire des classiques du JRPG et du jeu d'action et veut se démarquer avec des combats au tour par tour immersifs et réactifs, une histoire poignante et adulte et une direction artistique rendant hommage à l'art et à l'architecture française.

Une fois par an, La Peintresse s'éveille pour esquisser un nombre maudit sur son monolithe provoquant l'évaporation des gens de cet âge dans un nuage de fumée. Ce nombre diminue d'année en année. Demain, ce sera le 33. Gustave et ses Membres d'Expédition se lancent dans une quête dangereuse dans un univers onirique pour casser ce cycle mortifère et assurer le futur de leur monde.

Les développeurs ont voulu, de leur propre aveu, créer le jeu de leurs rêves avec pour objectif d'être originaux et novateurs. Clair Obscur: Expedition est créé sous Unreal Engine 5 et veut dynamiser ses combats au tour par tour en demandant au joueur d'effectuer les choix d'attaque et de défense en temps réel pour faciliter son immersion.

Pour vaincre, maîtriser compétences offensives et capacités magiques ne sera pas suffisant. Préparez-vous à esquiver, parer et contrer les assauts des ennemis en temps réel, tout en ciblant les points faibles des ennemis à l'aide d'un système de visée libre. Si vous vous montrez adroit, alors peut-être renverserez-vous le cours des batailles les plus désespérées. La personnalisation des statistiques, l'arbre de compétences, l'équipement des personnages et les traits de caractère octroyant des compétences passives apporteront une nouvelle dimension stratégique.

Clair Obscur: Expedition 33 n'a pas encore de date de sortie mais sera disponible sur Xbox Series X/S, PlayStation 5 sur PC via Steam et l'Epic Games Store.

Un conte sombre et Moderne

South of Midnight est un jeu d'action-aventure développé par Compulsion Games et édité par Xbox Game Studios en vue à la troisième personne nous faisant voyager dans le sud profond des États-Unis et nous faisant découvrir les mythes et créatures du folklore de cette région.
C'est donc dans un univers macabre et fantastique que nous incarnons Hazel. Lorsqu'une tempête frappe sa ville natale, Hazel est appelée à devenir Tisseuse, une magicienne qui répare les liens et les esprits.

Cette aventure vous plongera littéralement dans une version gothique du sud des États-Unis. Entre réalité et fantastique, cette quête initiatique vous lancera à la recherche de votre passé pour vous construire un futur. Pour ce faire, vos nouvelles capacités ne seront pas de trop pour affronter les dangereuses créatures qui peuplent ce monde et réparer les déchirures de la grande tapisserie. La région à la fois luxuriante et décadente de Prospero sera un prétexte à l'exploration et à la découverte de l'histoire riche et complexe de cette partie de l'Amérique sous-exploitée dans le jeu vidéo.

South of Midnight n'a pas encore de date de sortie mais sera disponible sur Xbox Series X/S et sur PC via Steam.

Finissons sur une touche asiatique !

Pour finir, nous aurons retenu WUCHANG: Fallen Feathers du Studio Leenzee basé en Chine, durant ce Xbox Game Showcase 2024. Ce jeu à l'inspiration soulslike est un RPG d'action se déroulant à la fin chaotique de la dynastie Ming, dans la région de Shu, ravagée par des guerres et une mystérieuse épidémie qui crée des créatures monstrueuses.

Vous incarnez Wuchang, une guerrière pirate amnésique accablée par l'Ornithropie, qui doit explorer Shu, améliorer ses compétences et son arsenal, et adapter son style de combat grâce au mercure rouge. En affrontant des abominations légendaires et en découvrant des lieux oubliés, vous devrez rassembler les souvenirs de Wuchang pour atteindre l'une des fins possibles, influencées par vos actions et alliances.

Nous n'avons pas encore de date de sortie précise. Néanmoins, le jeu sortira sur PS5, Xbox Series X|S, PC via Steam et Microsoft Store en 2025.

Le Xbox Games Showcase 2024, le grand gagnant du Summer Game Fest ?

Le Xbox Games Showcase 2024 a prouvé, encore une fois, être un événement incontournable du Summer Game Fest, mettant en avant la diversité et l'innovation de l'industrie du jeu vidéo. Microsoft a réussi à nous visser à nos sièges avec des annonces toutes plus intéressantes les unes que les autres, des démonstrations de gameplay et une absence de superflu. Rien que pour cette conférence, nous sommes heureux d'avoir couvert l'événement, et j'espère que vous aussi !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg

Ogma
Ogma

Nostalgique de l'âge d'or du JRPG, amoureux de la culture japonaise et flirtant au gré de mes aventures entre les Final Fantasy, les Persona, les Yakuza et les Kiseki pour ne citer qu'eux

Laisser un commentaire