Accueil / Infinity Knights: Xross - 2025, l'année de l'immortalité du JRPG ?

Infinity Knights: Xross - 2025, l'année de l'immortalité du JRPG ?

Partagez l'amour du jrpg

Dans la catégorie des jeux que nous appuyons, JRPGFR vous fait découvrir aujourd’hui le jeu Infinity Knights: Xross. Ce projet vient de lancer son financement participatif via la plateforme Kickstarter et nous vous en dévoilons les premières idées. Audacieux, ce JRPG australien saura trouver sa voie dans la composition orientale des mains du compositeur Hiroki Kikuta (Secret of Mana, Koudelka...).

Que les JRPG sont tentants ! Seul ou à plusieurs, il est rare de voir cette niche proposer du multijoueur. Infinity Knights: Xross annonce de la coopération à trois joueurs, avec vos amis, ou des personnages gérés automatiquement. Là où la licence Tales of ou même l'excellent Eternal Sonata proposaient du multijoueur, ce n'était que pendant les phases de combats. Ici, le jeu et son monde sont annoncés coopératifs. Que ce soit pour les combats,l'exploration et la résolution d'énigmes ! Et cela irait même jusqu'à faire évoluer sa ville... Alors, restons prudents à l'approche du gameplay qui tend vers l'action, mais tout de même le projet est alléchant.

L'histoire d'Infinity Knights: Xross : l'immortalité !

Le roi vient d'introniser Xross à son groupe de protection rapprochée : les Infinity Knights. Il s'agit d'un groupe de personnages énigmatiques autorisés à manier les Armaments, des armes capables de préserver les ennemis vaincus, en vue d'une renaissance. Le château et le royaume tout entier sont la proie d'événements étranges inexplicables... Une silhouette masquée, des bêtes anciennes qu'on croyait éteintes apparaissent et un roi sur lequel l'empreinte du temps ne semble avoir aucun effet. Vous, en tant que joueur, participerez à faire exploser cette machination et peut-être découvrirez-vous les secrets de l'immortalité !

Timesea Studio - Trois frères à l’œuvre

Si ce contenu est assez prometteur, le studio australien Timesea Studio, composé de trois frères, semble planifier un avenir pour cette licence. En effet, la page Kickstarter annonce clairement que ce jeu est le premier d'une anthologie qu'ils souhaitent désormais partager.

Xross is the first instalment in an anthology that we have been wanting to share with the world for years. This is an RPG at heart, so we aim to create feelings of fun, curiosity, and immersion like some of our favourites did when we were young and playing games together on our living room couch.

Cette fratrie semble posséder de nombreuses heures de jeu cumulées dans le genre, et ils s'autorisent aujourd'hui à se lancer dans le développement. C'est ambitieux, le fait d'être trois à coder pourrait donc avoir un impact sur les personnages en jeu et par le gameplay présentés. Au-delà de l'immortalité, le panthéon des jeux vidéo serait-il visé ?

Les personnages

Infinity Knights: Xross vous plongera dans un monde bien étrange. Ce monde et ses héros, tous ayant leur propre histoire et motivation, seront en 16-bit. Xross est le protagoniste du jeu et il se surnomme le Wandering Hero. Il est considéré comme le futur champion parmi les Infinity Knights. C'est un jeune homme altruiste et son enthousiasme pour la vie lui vaut la confiance et le respect de nombreuses personnes. La magie innée qui sommeille en lui a le pouvoir de changer la vie, la mort et le temps. Cependant, certains recherchent cette force et ne reculeront devant rien pour s'en emparer. Son devoir saura d'éveiller et de maîtriser ce pouvoir.

À ses côtés, Fate l'accompagnera du haut de son titre : The Warrior Princess. Cette jeune femme protège son royaume en s'entraînant assidûment et en s'acquittant de ses tâches. Elle souhaite devenir la personne la plus forte de l'histoire et est en bonne voie pour y parvenir. Le temps faisant, elle a noué un lien indicible avec Xross. Ces deux personnages se défient mutuellement afin de progresser vers leurs buts tant convoités.

Infinity Knights: Xross

À la tête du royaume se place le Seer King, Brandt. Même s'il n'a rien en commun avec l'électroménager, il est le distributeur des Armaments et est le meilleur tacticien et combattant actuel. Chaque jour, en tant que bon roi, il veille sur ses sujets et leur donne toute l'attention qu'ils méritent. D'ailleurs, une cérémonie journalière - The King's Rite - l'autorise à élever les défunts contenus dans les Armaments. Il sent que le monde sera bientôt le théâtre d'un désastre et, pour le contrer, il a recruté Xross qui semble être la clé de cette résolution.

Parmi les personnages récurrents rencontrés dans Infinity Knights: Xross, il y aura Okane, le Hive-minded Merchant. Il fait partie du clan Kinko, un groupe influent de marchands. S'ils souhaitent préserver leur anonymat, c'est qu'ils possèdent leur propre clientèle, pouvant traiter avec les méchants comme avec les gentils. Vendeur de marchandises et d'informations, Okane accompagnera le groupe, lui qui est décrit comme habile et dangereux, sachant se servir d'armes à distance.

Infinity Knights: Xross

D'autres personnages sont en cours d'écriture et de développement.

Un gameplay profond qui laisse place à l'action !

Infinity Knights: Xross est un action RPG. La page Kickstarter propose une description assez soutenue de ce qui nous attend. Xross possèdera la faculté de changer d'armes et de magies à la volée. Cette mécanique sous-entend donc des affinités élémentaires contre les ennemis rencontrés. Par les utilisations combinées d'attaques physiques et magiques, vos capacités et techniques s'en verront améliorées. En combinaison ou par l'amélioration, vos attaques trouveront toujours une voie pour vous défaire d'un affrontement embêtant.

Cependant, si cela semble encore insuffisant pour vous, avec l'IA et/ou vos amis, vous pourrez synchroniser vos meilleures compétences. En effet, en vous synchronisant avec vos alliés, vous réduirez les longs temps d'incantation et décuplerez la puissance de vos futures attaques ! Votre temps de chargement se synchronisera sur le temps restant des incantations alliées. Toutefois, cette technique est aussi autorisée aux ennemis.

Justement, se défendre est rarement une mince affaire dans les jeux vidéo. Infinity Knights: Xross proposera donc une commande pour bloquer les coups ennemis. Cette fonctionnalité, basée sur votre réactivité à la parade, sera ajustable manuellement, ou même désactivable.

Bien que les combats soient toujours gages d'expérience gagnée, rester dans le Royaume vous permettra de faire évoluer vos personnages. Programmé pour être le hub du jeu, le Royaume vous offrira moult divertissements et activités. Vous pourrez planifier votre prochaine aventure, partir à la rencontre des sujets ou encore accepter de nombreuses quêtes... et j'en passe. De plus, vous aurez la possibilité de faire pousser quelques cultures, d'utiliser vos récoltes pour en faire des mixtures, et au passage, si on peut attraper un poisson, on ne se gênera pas. Et si vous avez besoin d'un break, oubliez les barres chocolatées craquantes qui donnent faim ! Jouez au Gem Break ! C'est un tournoi, donc un mini-jeu supplémentaire, pendant lequel vous ferez connaissance avec vos collègues et badauds. Les récompenses ne sont pas annoncées, mais la première place sera votre seule satisfaction !

Infinity Knights: Xross - Vivement 2025 !

Bref, en un mot comme en cent, Infinity Knights: Xross est un projet très ambitieux. Le gameplay est très intéressant et l'histoire, trop peu dévoilée encore. Cependant, mon intérêt a augmenté durant l'écriture et la compréhension de cette nouveauté. Le financement participatif de base s'élève à 34 113 € et les progrès sont déjà là. Et pour finir, les buts, selon l'argent gagné, proposeront une sortie console et peut-être des traductions, dont le français ! La fenêtre de sortie est pour 2025 sur PC et donc, consoles, selon l'argent récolté.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : Page Kickstarter

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire