Cyber Paradise
Accueil / Découverte de Cyber Paradise, un roguelite en 2D qui a du chien !

Découverte de Cyber Paradise, un roguelite en 2D qui a du chien !

Aujourd'hui, je vous parle d'une petite découverte de la rédaction qui mérite, selon moi, que l'on y jette un coup d'œil. Cyber Paradise est un roguelite 2D en pixel art, développé et édité par DDmeow Games, un petit studio indépendant créé par un couple de développeuses désireuses de créer des jeux à l'action frénétique chargés en émotion et bizarreries. Le jeu sortira en 2025 sur PC via Steam sans plus de précisions pour l'instant. Une démo est d'ores et déjà disponible en alpha ouverte. Cette aventure promet un mélange d'adrénaline et de réconfort, avec d'un côté une profonde histoire dystopique et de l'autre, des liens d'amitié se construisant dans un chaleureux café. Le nom de leur studio signifie Dog Dog Meows, autrement dit un chien qui miaule. Un personnage fictif qui est d'ailleurs présent dans le jeu dont je vais vous parler sans plus tarder.

De l'action, des toutous et un café !

Dans un futur proche, la réalité telle que nous la connaissons a été démasquée. Notre monde n'est rien d'autre qu'une simulation informatique. Tous les aspects de notre vie, que ce soit nos apparences, nos pensées, nos désirs et nos expériences, sont en fait prédéterminés par des algorithmes. Quand la mort emporte l'un de nous, il est simplement effacé. Ces données de toute une vie sont ensuite fragmentées et envoyées dans un vaste dépotoir digital connu sous le nom de The Lost Sector. Ici, il n'y a pas de paradis ou d'enfer, juste des chiffres, une froide réalité. Passé le choc de cette découverte, vous voyez en cela une opportunité pour faire "contre mauvaise fortune, bonne fortune" et rendre ces événements lucratifs. Accueillant les âmes perdues en quête d'espoir, vous fondez Cyber Paradise. Ce service navigue à travers les terres désolées de The Lost Sector pour retrouver des fragments de leurs chers disparus afin de les réassembler pour former un sanctuaire numérique, un petit paradis fait de 1 et de 0.

Vous incarnez donc Hayley, une guerrière-hackeuse émérite, alliée de son fidèle chien DDmeow. Il vous faudra faire face aux créatures engendrées par la peine et les peurs des défunts, plonger dans les riches passés de vos clients et former des relations dans le café qui vous sert de base clandestine. C'est ici que vous capturerez un aperçu de ce sombre monde à travers le partage de leurs différentes anecdotes.

Dans le premier épisode, un conte touchant sera le théâtre de votre premier contrat. Mini, un chien récemment décédé, a laissé derrière lui son compagnon humain en deuil, Samuel. Un long voyage s'annonce alors pour rassembler les souvenirs de la vie de Mini et lui créer un véritable paradis virtuel.

De l'action, des toutous et des cartes !

Pour construire cet autel de pixels pour Mini, il va falloir se battre et, pour ce faire, combiner du deck-building et de l'action en temps réel. Vous progressez sur des plateformes en 2D avec des embranchements et les premiers pas dans le jeu font office de tutoriel. Vous pouvez exécuter des doubles sauts, faire un coup d'épée faible ou fort pour ensuite les transformer en combos. Si vous esquivez assez longtemps les attaques de vos ennemis, vous passerez en mode turbo, apportant une touche de frénésie à votre aventure. Il est d'ailleurs à noter que la difficulté se calque sur la taille de votre deck de cartes. Quand l'esquive est impossible, il faut parer et cela se fait en faisant des papouilles à son chien, un moyen original et mignon pour reprendre un peu son souffle.

Cyber Paradise est visuellement très attractif, le rendu en pixel art est du plus bel effet, sublimé par un élégant jeu d'ombres et de lumières. Plus on avance, plus il y a de choses qui s'affichent à l'écran, créant un spectaculaire déluge de couleurs nous poussant à avancer toujours plus loin.

On alterne également entre les différentes phases de jeu avec une bande son lo-fi relaxante et quelque chose de plus nerveux quand il s'agit de dézinguer des ennemis en pagaille.

C'est donc une proposition séduisante qui donne envie de suivre le reste de son développement.

Cyber Paradise sortira en 2025 sur PC via Steam.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Source : Steam
Ogma
Ogma

Nostalgique de l'âge d'or du JRPG, amoureux de la culture japonaise et flirtant au gré de mes aventures entre les Final Fantasy, les Persona, les Yakuza et les Kiseki pour ne citer qu'eux

Laisser un commentaire