Kemco nous apprend que le jeu METRO QUESTER: OSAKA va sortir sur consoles le 13 septembre prochain. Certains et certaines connaissent déjà ce dungeon crawler teinté de hack'n'slash sous le nom de QUESTER: OSAKA, disponible sur PC, via Steam. Kemco se lance donc dans ce portage aux graphismes très rétros et qui piquent un peu les yeux. Présentations.
METRO QUESTER: OSAKA - Un plongeon post-apocalyptique "en vert" et contre tous !
Les JRPG ont cette spécialité, parfois redondante, parfois plaisante, de présenter un monde apocalyptique ou d'avoir un ou une amnésique en son sein. METRO QUESTER: OSAKA ne déroge pas à cette règle et nous plonge droit en enfer. Nous sommes au 21ème siècle et un virus se propage aussi vite que les spéculations sur la Nintendo Switch 2... Ce faisant, le corps humain perd le combat contre cette mystérieuse maladie, et le monde tombe en désuétude face à des catastrophes naturelles détruisant ce qu'il restait...
Malgré tout, une lueur d'espoir subsiste en ceux qui possèdent des "aptitudes" à survivre au milieu du fatras. Le malheur n'étant pas suffisant, d'horribles bêtes surgissent des entrailles de ce qui reste de la Terre. Les ruines de la civilisation s'offrent alors à l'exploration et aux combats afin d'enrayer cette conquête monstrueuse, mais aussi de chercher de quoi continuer à survivre. Les QUESTER, ce sont ces valeureux guerriers qui viendront éteindre la colonisation et l'extinction voulue de l'espèce humaine. L'adaptation et la vie seront à ce prix...
Côté gameplay, nous retrouvons les mécaniques classiques du RPG de donjons, spécialisé dans le hack'n'slash. Rarement vu, mais pour autant intrigant, la jouabilité pourrait nous étonner. Kazushi Higawara prend les rênes du chara-design, lui qui est le créateur original de QUESTER | OSAKA. Hironori Kato et Toshimichi Kuwahara complètent le casting des têtes pensantes derrière METRO QUESTER: OSAKA.
Le portage sur consoles proposera une nouvelle carte de la ville aquatique d'Osaka. En conséquence, vous aurez à manier des canoës pour vous déplacer sur les eaux empoisonnées de la cité. De plus, pour vous accorder avec toutes les nouveautés, des QUESTER supplémentaires sont attendus. En effet, huit classes et 32 personnages arriveront le 13 septembre. Parmi les ajouts notables, il y aura désormais une encyclopédie des armes, un lot de nouveaux équipements, des monstres inédits, mais aussi de nouveaux arrangements musicaux. Et pour conclure, parce que le JRPG survivra coûte que coûte, un New Game+ vous conduira aux portes d'une stratégie aguerrie.
METRO QUESTER: OSAKA sortira donc le 13 septembre sur PS4 et PS5, Xbox One & Series et Nintendo Switch. Le jeu est cependant disponible sur PC, via Steam, sous le nom de QUESTER | OSAKA.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon