Eastasiasoft nous annonce ce soir qu'un jeu allait arriver sur nos consoles modernes. Intitulé Starlight Legacy, voyons un peu ce qu'il a dans le ventre, avant de s'attarder sur le style rétro 16 bits qui lui va bien. Le monde d'Evaria vous ouvre ses portes, qu'attendez-vous pour vous y engouffrer ?
Starlight Legacy - Un héritage moderne !
Eastasiasoft, studio apprécié et appréciable, pourvoyeur de jeux sympathiques, nous étonne une fois encore avec Starlight Legacy. Bien que le jeu ne soit pas dans mes standards visuels, les graphismes ne sont pas le résultat d'un mauvais scénario. Bien au contraire. Ici, le Royaume d'Evaria, un monde post-médiéval, vous ouvre ses battantes pour plonger corps et âmes dans un récit non-linéaire. En effet, vous pourrez suivre le récit des quatre grandes provinces du jeu dans l'ordre que vous voudrez.
Cela débute ainsi. Le monde d'Evaria vit heureux et prospère grâce à l'Eternity Tree. Cet arbre sacré prodigue la purification des éléments et conduit à une terre fertile, une eau pure et un air vivifiant qu'il est bon de sentir sur son visage. Cependant, l'interdiction de l'enseignement de la magie provoque chez certains une envie de révolte. Un mouvement séparatiste se crée alors visant alors à libérer la Sky Province d'Evaria.
Ignus et Teryl, deux guerriers, ont reçu l'ordre de livrer une épée au roi en place. Afin que le scénario se lance, une attaque dévastatrice fait dépérir l'Eternity Tree et la mission de livraison de nos deux héros, devient alors une mission de sauvetage du monde ! Demandez donc aux livreurs d'Amazon de faire pareil ! Ignus et Teryl s'enquièrent donc de la tâche salvatrice en parcourant un monde riche et fantastique !
Le gameplay vous conduira dans un bon tour par tour des familles. Le charme rétro ira jusque-là ! Le but de nos deux valeureux voyageurs sera de récupérer de puissantes reliques redonnant vie à l'Eternity Tree. Les ennemis et boss rencontrés se plient à votre niveau, impliquant de nouveau que la partie peut se dérouler dans l'ordre que vous souhaitez. Comme tout JRPG, Evaria sera visitable à travers ses villes et villages, mais également ses donjons, le tout grâce à un vaisseau volant qui vous mettra des étoiles plein les yeux. Afin de vous familiariser avec la jouabilité, nous vous proposons une petite vidéo un combat de boss.
Starlight Legacy vous en mettra plein la vue avec ses 16 bits. Le jeu est attendu sur Nintendo Switch, PS4 et PS5, Xbox One, Series et PC, via Steam. La date de sortie demeure inconnue, mais vous pouvez vous essayer à la démo, disponible sur Steam.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !