Capcom nous en a mis plein la vue pendant sa présentation lors du TGS 2024 ! En effet, le producteur nippon a révélé quelques caractéristiques sur Monster Hunter Wilds qui nous ont émerveillées. Toujours plus grands, toujours plus féroces, les monstres ne feront pas de vieux os !
Monster Hunter Wilds - Le Guide du Débutant, tu m'en diras tant !
En plus de nous dévoiler bien des monstruosités, Capcom a fourni aux futurs joueurs le Guide du Débutant en vidéo. Cela commence avec le recueil de Nata, un jeune homme dont le village a été attaqué. Rescapé, mais bien vivant, il rejoindra ses sauveurs de la Guilde. Eux qui étaient poussés pour enquêter sur cette attaque destructrice, voilà qu'ils chercheront à en savoir plus sur le Spectre Blanc, criminel désigné. Nata fait partie du peuple des Veilleurs et vous les rencontrerez très probablement dans les environnements immenses du jeu.
Avant de partir en expédition, vous devrez constituer une équipe de quatre personnages : un chasseur, un assistant, un forgeron et un Palico. Chacun de vos compagnons possèdera des tâches bien définies. L'assistant, l'assistante Elma en l'occurrence , vous fournira quêtes et informations sur vos lieux de chasses et monstres à tuer. Comme son nom l'indique, la forgeronne Gemma maniera matériaux pour vous fabriquer armes et armures dans votre aventure. Le Palico vous aidera sur le terrain, que ce soit pour entraver les monstres, comme pour vous soigner en cas de danger. Et vous, en tant qu'aventurier, vous serez autorisés à utiliser des armes pour tuer tout ce qui est sur deux pattes ou plus ! Tout ce petit monde fonctionnera ensemble et, bien qu'il y ait d'autres personnes pour ces jobs, l'ensemble constitue l'Unité Avis.
Sur votre chemin, vous rencontrerez d'autres unités, notamment l'Unité Astrum. Les Terres Interdites vous accueillent, contrairement à son nom, et précisément les Plaines Venteuses. Lieu de votre première mission, cet endroit se plie à la rudesse élémentaire. En effet, certains monstres verront leur faim décupler en temps de sécheresse, quand l'abondance arrivera après la tempête. Dans tous les cas, les monstres s'adapteront en fonction du climat. Certaines créatures se déplaceront en meute, sous la régie d'un alpha (les Doshaguma) et vous devrez d'abord disperser le troupeau afin d'éloigner le chef afin de l'affronter en évitant les risques d'attaques multiples.
Les Balahara vivent dans les zones sablonneuses et peuvent jaillir à tout moment sous vos pieds. Ils créeront des gouffres de sable, dans lesquels ils piègeront tout animal ou tout chasseur, leur laissant résolument la mort comme option. Les Chatacabra (les quoi ?), sortes de reptiles, deviendront de véritables forteresses en se collant des éléments du décor sur leur peau. Pour les attaquer judicieusement, leur langue fait office de point faible et vous devrez l'attaquer sans relâche. Proie ou chasseur, Monster Hunter Wilds sait de quel côté de la chaîne alimentaire vous mettre ! Enfin, l'imposant Rey Dau, LE monstre des Plaines Venteuses a su s'adapter en fonction de la météo. Souvent aperçu pendant la tempête, ses attaques foudroyantes menacent quiconque ose s'aventurer son territoire.
Tout bon chasseur sait observer son environnement avec minutie. Vous verrez ainsi d'innombrables petites créatures vivant et survivant dans ces environnements difficiles. Sans pour autant être dangereux, tous ces petits monstres possèdent une volonté de survivre implacable. Et si vous voulez faire une petite halte dans Monster Hunter Wilds, monter un camp provisoire vous permettra un repos bien mérité. Vos compagnons seront présents pour vous proposer diverses quêtes et ou forger de nouveaux équipements. Ces tentes serviront également comme point de voyage rapide. Par contre, ces lieux de détente vous laissent à la merci des monstres... Et si ceux-ci en voient un, le combat débutera alors !
Vous aurez accès à 14 armes pour débuter vos aventures. Mais un chasseur, là encore, sait servir de l'environnement afin de piéger, étourdir et attaquer les ennemis. La faune locale, les rochers, les lianes, tout est bon pour venir à bout de telles créatures ! Comme les anciens jeux de la licence, vous pourrez vous arrêter le temps de vous préparer un petit en-cas. Et au cas où vous n'auriez pas surveillé votre jauge de santé, alors celle-ci émettra un tremblement afin de vous prévenir d'une attaque dangereuse. Comment ça Monster Hunter Wilds est facilité ?
Pour finir, rappelons que le mode multijoueur vous autorisera à jouer en ligne avec d'autres chasseurs, mais en mode hors-ligne, vous pourrez toutefois faire appel à des chasseurs de soutien. Et si le péril vous gagne, fuyez à dos de votre Seikret, la monture du jeu. Elle vous fera gagner en mobilité et ce sera un bon moyen de transport dans les immensités des Terres Interdites !
Vous savez presque tout sur Monster Hunter Wilds ! Il ne reste plus qu'à patienter calmement jusqu'à la sortie du jeu, programmée pour le 28 février 2025 ! Il sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC, via Steam.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !