Parfois regarder dans le rétroviseur nous fait vite retomber dans le charme nostalgique d'antan. Seed of Nostalgia, développé par un seul homme, James Sloan, nous replonge dans un univers qui nous rappelle que le JRPG a bien commencé quelque part. Les graines sont semées. Il ne reste plus qu'à voir pousser ce futur jeu et à lui offrir un joli vase de présentation.
Le jeu de rôle a de beaux jours devant lui, et même si on regarde le passé, hé bien, il fait le bonheur de l'avenir à tous ceux et celles qui aiment les développeurs indépendants. Alors que l'édition sera remise entre les mains de Primitive Pixels Games, voyons ce que contiendra cet écrin.
Seed of Nostalgia - Plus qu'un jeu, un univers !
Dans le monde enchanteur de Seed of Nostalgia, mythes anciens et magie moderne s'entremêlent. Depuis des siècles, le village isolé d'Arboreum, niché au sommet du colossal arbre-monde Verdan'Thala, protège la mystique Gaia Seed, source primordiale de vie et d'équilibre. Atilla, un jeune aspirant Spirit Blade, est sur le point d'achever sa formation et de remplir son devoir de protection de l'arbre sacré. Cependant, un événement mystérieux perturbe son ancien rite d'ascendance et plonge son village dans le désespoir.
Alors que la Gaia Seed commence à se flétrir, Atilla doit descendre de l'arbre-monde pour la première fois et parcourir une terre merveilleuse, mais dangereuse. Notre jeune protagoniste rencontrera tout un groupe de personnages : Aleister, l'énigmatique Obsidian Mage, Roland, un alchimiste excentrique, Terra, le Prismatic Mage compatissant, et Hawk, le rusé Marksman. À leurs côtés, Atilla cherchera à découvrir la vérité derrière les derniers événements et peuit-être arrivera-t-il à restaurer le pouvoir de la Gaia Seed !
Le terrible ennemi du nom de Heinrik Vandran leur mettra des bâtons dans les roues. C'est un capitaine et chevalier noir originaire d'un royaume lointain et corrompu. Il cherche aujourd'hui à rompre l'équilibre du monde, poussé par un projet secret lié à une religion ancienne et malveillante. Atilla est ses amis perceront alors la nature même du dessein maléfique du grand méchant. Ils se rendront alors compte jusqu'où remontent les ramifications d'un tel avenir. Les croyances, les sacrifices, les devoirs ou encore les destinées de ce groupuscule voit ces valeurs ébranlées pendant cette épopée. Malgré le soutien de nombreux temples et de Gaia Seed, que reste-t-il à nos amis ?
Dans ce monde où les combats font rage, ceux-ci se dérouleront au tour par tour. Nostalgique est parfois synonyme de grand classique et c'est ce que proposera Seed of Nostalgia. Montée de niveau par expérience, acquisition de compétences grâce au levelling, clairement nous nous rendons compte que c'est un JRPG qui plaît. Les personnages devront s'équiper d'armes et armures, ainsi que d'accessoires. Pour venir à bout des monstres et des boss, notre groupe de héros devra utiliser judicieusement des TP (Technical Points ?) afin de déclencher des techniques spéciales puissantes. Les ténèbres veulent dévorer le monde, vous laisserez-vous faire ?
Seed of Nostalgia est en cours de développement sur PC. Vous retrouverez le jeu, à une date qui reste à déterminer, sur Steam. Chose relativement rare chez les indépendants, le jeu sera localisé dans de nombreuses langues, excepté le français.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !