Accueil / WUCHANG: Fallen Feathers présente son histoire en vidéo !

WUCHANG: Fallen Feathers présente son histoire en vidéo !

Aujourd’hui, le directeur Xia Siyuan dévoile en vidéo le lore et l'histoire de WUCHANG: Fallen Feathers, commentée par lui-même. Action-RPG et Soulslike, ce ténébreux jeu vous dévoile son monde infernal. Sans vous prendre pour Icare, laissez-vous emplumer dans cette direction artistique de toute beauté !

Retour en 2021, les débuts de WUCHANG: Fallen Feathers !

Il y a déjà trois ans que le studio Leenzee Games nous conduisait dans cette étrangeté vidéoludique. Aujourd'hui, Xia Siyuan nous parle un peu plus de cet Action-RPG aux allures de Soulslike. Je prends ici le temps de saluer le fait que développer prend du temps, et qu'il semblerait donc que ce studio le prenne. Dans ce monde où la production est reine, c'est vivifiant de lire et entendre qu'un directeur accorde le temps nécessaire au bon développement et au bon rendu du jeu vidéo !

Fini l'aparté, place à l'histoire de WUCHANG: Fallen Feathers. Amnésie, mon ennemie, te voilà coupable de l'emprisonnement cérébral de Wuchang. Wuchang est une jeune pirate se réveillant au temps chaotique de la fin de la Dynastie Ming. La Chine et son folklore vous plongent alors dans un pays acculé par une épidémie appelée Emplumage. Cette terrible affliction entraîne des mutations sur les corps touchés.

Les monstres se propagent alors et ce sera la survie ou la mort pour la protagoniste que nous incarnons. Côté arsenal, Wuchang pourra faire appel à toutes sortes d'armes pour découper, trancher et même tirer sur les ennemis envahissants. Son équipement est varié et les techniques inhérentes, tout autant. Il se murmure même que vous pourriez être aidés par l'Emplumage, lui-même...

La vidéo parle d'un Dieu qui a voulu donner la vie éternelle à ses ouailles... La bonté divine se transforma vite alors en un bain sanglant d'affrontements cruels. Dans un dernier élan de rage, ce dieu utilisa une relique tuant alors l'entité directrice. Malheureusement, cette arme se brise et se dispersa sur la terre des hommes. Les emplumés vinrent alors sur Terre, perdirent leurs ailes et formèrent dès lors ce que nous appelons l'Humanité. La suite vous appartient !

La seconde partie de la vidéo se consacre à montrer un peu de gameplay. Sanglant et bestial, Wuchang fera appel à toutes ses connaissances pour se défaire des monstres. Pas moins de 25 armes uniques et différentes sont attendues dans WUCHANG: Fallen Feathers. Sur son chemin, l'amnésique trouvera des autels, des tombeaux où elle pourra faire des pauses et surtout, acquérir des compétences et la discipline pour les maîtriser.

WUCHANG: Fallen Feathers est sacrément beau de que nous avons pu en voir, et il pourrait s'avérer être un joli cadeau quand il sortira. Bien que sa date de sortie reste inconnue, ce Soulslike est attendu sur PS5, Xbox Series et PC, via les plateformes Steam, Microsoft et Epic Games. Il sera également présent sur le Game Pass.

Jeux liés à cet article

Wuchang: Fallen Feathers

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?
  • Rejoins notre Discord
  • Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
  • Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon
Sources : Gematsu, site officiel
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Articles: 1530

Laisser un commentaire