Nihon Falcom a annoncé la sortie de Ys Memoire: Memories of Celceta sur Nintendo Switch au Japon le 22 mai. Cette version proposera des arrangements inédits de la bande-son, avec la possibilité d'alterner entre ces nouvelles compositions et la musique d'origine.
Ys : Memoire : Memories of Celceta — Un possible retour chez nous ?
Ys: Memories of Celceta est initialement sorti sur PlayStation Vita en 2012 au Japon, avant d'arriver en Amérique du Nord en 2013 et en Europe en 2014. Une version PC via Steam a été lancée en 2018, suivie d'une adaptation sur PlayStation 4 en 2019 au Japon et en 2020 à l’international. Cinq ans après cette dernière sortie, le jeu sera disponible sur Nintendo Switch, intégrant ainsi la série Memoire, qui a débuté avec Ys Memoire: The Oath in Felghana.
À ce jour, aucune annonce concernant une localisation en dehors du Japon n'a été faite. Le site officiel propose des informations supplémentaires, notamment sur les bonus de précommande chez les détaillants japonais. Le jeu reste accessible sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC, en attendant son arrivée sur Nintendo Switch au Japon en mai.
Je pense que nous pouvons être optimistes concernant une arrivée du titre sur le continent européen, car Ys Memoire: The Oath in Felghana est disponible chez nous sur Nintendo Switch. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le test de ce dernier sur notre site, rédigé par notre rédacteur en chef, Kuro.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers de Ys. En revanche, je sais que la saga possède un groupe de fans grandissant, ce qui permettrait à Nihon Falcom de s'implanter encore un peu plus en Occident en attirant de nouveaux joueurs, peut-être grâce au dernier opus sorti sur la console de Nintendo. Mais n'ayez crainte, nous vous tiendrons informés d'une potentielle arrivée chez nous grâce à la couverture que nous ferons sur Ys Memoire: Memories of Celceta.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon