Ozygames nous accueille aujourd'hui dans ses studios bornéeens ! Buramato est le JRPG à suivre tant nous ignorons probablement tout de la mythologie insulaire de Bornéo. Cette île paradisiaque souhaite la bienvenue aux joueurs et joueuses dans un jeu d'action/aventure en monde ouvert avec des mécaniques, heureusement, RPG. Partons à la découverte de ce que cache le folklore de cet endroit, et rien de mieux qu'une bande-annonce pour nous mettre dans l'ambiance !
Buramato, Bornéo, le studio qui rime avec jeu vidéo (et ça rend pas idiot !)
Commençons par une grande nouvelle : le studio de développement, bien que situé loin de la France, va localiser le jeu dans notre langue. Je tiens à souligner que les indépendants font souvent cet effort, à l'instar d'autres qui préfèrent ne miser que sur l'anglais.
Si on en revient directement à Buramato, en plus d'explorer un endroit et une culture dont nous ignorons beaucoup de choses, c'est une belle aubaine de découvrir ce que ce monde ouvert va nous proposer.
L'amnésie frappe encore ! Dans cette aventure, une jeune femme est en détresse. Après votre réveil, un masque vous obstrue la parole. N'écoutant alors que votre courage, vous arpenterez les chemins hostiles de Bornéo tout en parcourant ses contes associés. Au centre de tout, les Anciens. Ce domaine deviendra votre domaine en écoutant les histoires, en retrouvant vos fragments de mémoire, pour enfin vous souvenir de ce qu'était votre vie avant.
Accompagné par une fée mystérieuse, vous vous fraierez un chemin dans les collines et autres paysages insulaires de la quatrième plus grande île du monde. En mode action frénétique, vous utiliserez tout votre arsenal basé sur des séries de combos pour venir à bouts des plus viles créatures. En chemin, de nombreuses ressources éparpillées vous autoriseront à créer vos objets de survie. Outre les fioles guérisseuses, certains objets pourraient vous aider à résoudre les énigmes culturelles de l'île. C'est en atteignant l'arbre Batang Garing que vous lèverez le voile sur cette aventure.
Pour cela, des capacités sont à débloquer en passant de monstres en monstres. Cette action pure se définit également par les techniques de déplacement rapides telles que les glissades, les ruées terrestres et aériennes, et bien d'autres éléments. Clairement, Buramato donne envie d'aller explorer les terres de Bornéo et d'en découvrir plus sur une culture "nouvelle".
Les curieux et curieuses se réjouiront de Buramato, qui est actuellement en développement sur consoles et PC, via Steam. La date de sortie est encore inconnue.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon