Koei Tecmo et Gust nous proposent une découverte totale du monde d'Atelier Yumia: L'alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée. Le continent d'Aladiss vous ouvre ses portes à quelques encablures de la sortie du prochain jeu de la licence Atelier. Emboîtons le pas de Yumia, suivez le guide !
À la neuf, Aladiss... Le continent d'Atelier Yumia détaillé !
Comme vous le savez déjà, le prochain jeu de Koei Tecmo et Gust vous mettra dans la peau de Yumia Liessfeldt. Accompagnée par une équipe de recherche, la nouvelle héroïne partira à la conquête du continent d'Aladiss. À travers l'exploration de cet espace, vous découvrirez les terribles secrets expliquant le cataclysme qui se produisit. Dirigé par Erhard et sous l'égide de l'Ordre d'Eustella, l'équipe de recherche d'Aladiss est une organisation consacrée à l'investigation des terres déchues. C'est pourquoi il sera demandé à Yumia et ses amis d'aller fouiller les trois régions constituant le continent.
Le voyage de Yumia débutera dans la région de Ligneus, où l'équipe de recherche a établi sa première base. En traversant les plaines et les forêts composant le paysage, Yumia fera la découverte des installations de recherche abandonnées par les alchimistes passés. Parmi les points d'intérêt de la région, les joueurs visiteront notamment le Jardin botanique arboré, ainsi que le huitième laboratoire impérial avant de continuer.
S'ensuivra la découverte de Sivach. Là, vous y trouverez de nombreux et toutes sortes de fongus. Votre périple vous fera rencontrer le peuple demi-humain : les Welleks. Parmi les autres rencontres, le peuple Neru se mettra sur votre route. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leurs silhouettes élancées et leur parapluie en forme de champignon. Avant de se rendre dans la région suivante, les fans pourront s'arrêter pour contempler la cathédrale de Preces, un lieu de culte au cœur de la colonie des Welleks, ou explorer les ruines d'une ancienne école, connue sous le nom d'Académie Hermetica.
La dernière imposera un cadre industriel. Adieu la forêt et champignons, c'est Auruma qui se présente. Ville autrefois florissante, en plus d'y déterrer les secrets du passé, c'est une imposante structure métallique en forme d'arbre qui se dressera devant vous. De plus, la région abandonnée vous divertira le temps d'aller explorer le quartier commercial et la gare qui s'y trouvent. Notre protagoniste pourra également visiter le fourneau de permutation de mana, autrefois le centre névralgique de l'étude du mana pour tout Aladiss. Au cours de son séjour dans la région, l'équipe rencontrera la tribu des Geni, qui ont la particularité de posséder des plumes et des becs identiques à ceux des oiseaux.





Voilà une belle aventure qui nous attend, que nous soyons fans de la licence ou que nous soyons intrigués par le nouveau système de combat et la jeune Yumia.
Atelier Yumia: L'Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée sortira le 21 mars 2025. L'exploration se fera sur toutes les consoles actuelles : Nintendo Switch, PS4 et PS5, Xbox Series X|S & Xbox One ou alors sur PC, via Steam. Trois éditions physiques sont annoncées, une Standard et deux Spéciales. Intitulées Premium Box et Special Collection Box, elles partageront des costumes pour le jeu et divers objets physiques.
Jeux liés à cet article
Atelier Yumia: The Alchemist of Memories & the Envisioned Land
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon