Dotemu et Guard Crush Games reviennent plus en forme que jamais avec Absolum, un RPG action aux accents de rogue ‘em up qui promet d’envoyer du lourd. Après avoir revitalisé le beat’em up avec Streets of Rage 4 et TMNT: Shredder’s Revenge, le duo s’associe à Supamonks pour livrer une aventure fantasy intense et explosive.
L’objectif ? Garder l’ADN nerveux et ultra-dynamique qui a fait leur succès tout en insufflant de la rejouabilité et un vent de fraîcheur sur le genre. Résultat : des combats accessibles mais techniques, des quêtes à embranchements, des améliorations permanentes et une myriade de compétences à combiner pour pimenter l’expérience. Entre défis corsés et montée en puissance progressive, Absolum a clairement l’ambition de marquer l’année.
L’univers de Talamh pose le décor : un royaume en proie à la tyrannie du Roi Soleil Azra, qui traque sans relâche les sorciers pour asseoir son pouvoir. Dans ce chaos, une poignée de rebelles se dresse contre lui, guidée par Uchawi, un mentor légendaire, et les mystérieuses Root Sisters. Chaque personnage jouable a ses propres capacités et styles de combat, à commencer par Galandra, une épéiste agile, et Karl, un nain surpuissant armé de ses poings et d’un fusil. Qu’il s’agisse de foncer tête baissée ou de jouer plus stratégique, les options ne manquent pas.




Solo ou coop à deux joueurs, en ligne ou en local, Absolum assume pleinement son héritage en citant des références comme Golden Axe et Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara, tout en les modernisant. Avec un gameplay ultra-réactif, des combats de boss nerveux et un bestiaire inspiré de l’heroic fantasy.
Mais ce n’est pas juste un nouveau projet pour Dotemu : c’est leur première licence originale. Un cap important que le studio veut marquer en combinant son expertise du rétro avec une approche innovante du genre. Avec un casting marquant, une animation fluide signée Supamonks et une bande-son orchestrée par Gareth Coker (Ori and the Will of the Wisps, Halo Infinite), Absolum s’annonce comme un incontournable de 2025.
Absolum sortira en 2025 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4.
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon