Trails of Cold Steel Iv nous offre une nouvelle bande-annonce ! Cette fois, c’est pour la version Switch et ce sont Nippon Ichi Software (éditeur) et Falcom qui nous la présentent !

Aperçu du jeu

L’histoire

L’Empire érébonien est au bord de la guerre totale ! Peu après la fin de Trails of Cold Steel III, les héros de la classe VII se retrouvent face à toute la force de l’Empire pour tenter d’arrêter son chemin de domination totale. De plus, le héros de la guerre civile érébonienne et instructeur de la classe VII, Rean Schwarzer, a disparu. Maintenant, les élèves de la classe VII, anciens et nouveaux, doivent s’unir avec les héros de tout le continent pour créer la seule chance que le monde soit épargné de la destruction totale.

Trails of Cold Steel IV
Classe VII
Caractéristiques Principales
  • L’ultime réunion – Avec le plus grand nombre de héros de l’histoire de la série, des héros de partout cherchent à rejoindre la cause ! Les héros de la classe VII s’unissent à la section de soutien spécial de Crossbell et même aux héros de Liberl.
  • Des combats redéfinis – De nouveaux systèmes de combat rejoignent le style déjà bien rôdé de la série The Legend of Heroes Trails of Cold Steel. Vous aurez la possibilité d’invoquer des méchas géants sur le terrain pour créer des attaques dévastatrices ! Vous pourrez également utiliser la fonction “Combat automatique” afin d’aller plus vite. Les Arts Perdus et la magie orbitale font office de magies les plus puissantes capables de renverser le cours d’âpres combats !
  • De la détente entre deux batailles Entre deux batailles épiques, profitez de moments de repos avec plein de mini-jeux. Les favoris des anciens titres reviennent ! Vous retrouverez donc la pêche, le jeu de carte addictif “Vantage Master” et des puzzles. Ceux-ci sont rejoints par de nouvelles activités tout aussi intéressantes : le poker, le black jack et le jeu de tir “Horror Coaster“. Je vous propose de voir ce que cela donne ici.

Regardez plutôt la nouvelle bande-annonce de Trails of Cold Steel Iv sur Nintendo Switch !

Mon avis

Que le jeu soit porté sur plusieurs consoles pour attirer le maximum de joueurs et joueuses est une chose. La série de jeux Trails of Cold Steel se montre d’excellente qualité au fil des années et ce titre est dans la continuité des autres. J’ai eu la grande chance de vous écrire un test il y a quelques mois. Je trouve le jeu vraiment fidèle à ce que nous connaissons habituellement. Jamais le mot suite n’aura pris autant de sens entre Trails of Cold Steel III et le IV ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Je lance le débat autour de ce jeu !

Chronologiquement, the Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV est sorti sur Playstation 4 en septembre 2020 au Japon, puis le 27 octobre en Amérique du nord pour débarquer en Europe le 3 novembre. La version Nintendo Switch, quant à elle, arrivera le 18 mars au Japon et le 9 avril en Europe et en Amérique du nord. Une version PC se lancera sur Steam et GOG en 2021, sans date précise.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee