L'avenir de FF XIV
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L'avenir de FF XIV détaillé par Yoshida ! partie 1

L'avenir de FF XIV est tout tracé ! Le producteur et directeur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, a présenté les 10 prochaines années du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur lors de la diffusion en direct de la "Lettre du producteur LIVE Part LXVIII", notamment les progrès à venir en tant qu'expérience de jeu de rôle solo et multijoueur, la première mise à jour graphique du jeu et la feuille de route de la série de patchs 6.x.

Les événements passés et l'avenir de FF XIV

Notre voyage jusqu'ici : Final Fantasy XIV de 2010 à 2021.

  • 30 septembre 2010 - Début du service officiel de la version 1.0
  • 10 décembre 2010 - Restructuration de l'équipe de développement et d'exploitation.
  • 14 octobre 2011 : Annonce de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.
  • 11 novembre 2012 - La fin d'une ère (le service 1.0 est réduit)
  • Fin février 2013 : début du bêta-test de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.
  • 27 août 2013 : début du service officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.
  • Octobre à décembre 2014 - Le premier Final Fantasy XIV Fan Festival
  • 23 juin 2015 - Lancement de Final Fantasy XIV : Heavensward.
  • 21 août 2015 - Le nombre de joueurs inscrits dans le monde dépasse les cinq millions.
  • 20 juin 2017 - Lancement de Final Fantasy XIV : Stormblood.
  • 8 août 2017 - Le nombre total de joueurs inscrits dans le monde dépasse les 10 millions.
  • 31 août 2018 - Le nombre total de joueurs enregistrés dans le monde dépasse les 14 millions.
  • 24 mai 2019 - Le nombre total de joueurs enregistrés dans le monde dépasse les 16 millions.
  • 2 juillet 2019 - Lancement de Final Fantasy XIV : Shadowbringers.
  • 14 décembre 2019 : le nombre total de joueurs inscrits dans le monde dépasse les 18 millions.
  • 22 juillet 2020 : le nombre total de joueurs enregistrés dans le monde dépasse les 20 millions.
  • 2 décembre 2021 : le nombre total de joueurs enregistrés dans le monde dépasse les 25 millions.
  • 7 décembre 2021 - Lancement de Final Fantasy XIV : Endwalker.

L'avenir de FF XIV

Final Fantasy XIV : des lendemains qui chantent

(Yoshida a assuré qu'il n'avait pas l'intention de quitter le projet Final Fantasy XIV, à moins que le PDG de Square Enix ne lui dise qu'il doit partir - et même dans ce cas, Yoshida a dit qu'il se battrait contre lui à ce sujet ; ou si l'équipe de développement ou d'exploitation voulait le virer ; ou s'il mourait).

Les 10 prochaines années de Final Fantasy XIV :

  • En attendant la version 7.0...
    • Des progrès en tant qu'expérience de RPG solo et multijoueur.
    • La première mise à jour graphique du jeu.
    • Feuille de route de la série de patchs 6.x.
Concept futur n°1 : un RPG encore meilleur, seul ou avec des amis !
    • Mises à jour à grande échelle du système de confiance.
      • La compatibilité de la confiance pour tous les donjons du scénario principal et les épreuves à quatre joueurs sera ajoutée dans les patchs 6.1 à 6.5.
      • Le patch 6.1 rendra les devoirs du scénario de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (patch 2.0) compatibles avec la confiance.
      • D'autres améliorations seront apportées à certains donjons et épreuves de bas niveau du scénario principal.
        • Les épreuves à huit joueurs ne seront pas mises à jour pour le moment.
        • Ces mises à jour seront envisagées pour la version 7.0 ou ultérieure.
Concept futur n°2 : Préparer les années de service à venir

La première mise à jour graphique de Final Fantasy XIV.

    • Mise en œuvre prévue pour la version 7.0.
      • Le développement et la préparation se poursuivent jusqu'à la sortie de l'extension.
      • L'objectif est d'obtenir une esthétique sur l'ensemble de l'écran adaptée à un environnement multijoueur.
      • Des mises à jour des systèmes d'animation et d'éclairage sont également prévues.
        • Les nouveaux graphismes ne seront pas comparables à ceux des titres autonomes.
        • Les spécifications minimales d'exploitation seront également modifiées à partir de la version 7.0.
        • Nous essaierons de nous adapter à un éventail de spécifications matérielles aussi large que possible.

(Yoshida a assuré que Final Fantasy XIV continuera à prendre en charge la PlayStation 4, au moins jusqu'à la version 7.0).

Mises à jour de l'apparence des personnages
  • Principales caractéristiques et objectifs :
    • Textures à plus haute résolution (cheveux, peau, équipement, etc.).
    • Amélioration de la qualité des matériaux (peau, métal, tissu, etc.).
    • Meilleurs effets d'éclairage et d'ombre (surtout pour les ombres des joueurs, etc.).
      • L'apparence générale des personnages des joueurs sera modifiée le moins possible.
      • Sera appliqué aux anciens PNJ à partir de la version 7.x, dans la mesure du possible.
      • Les tests pour des améliorations supplémentaires se poursuivront à l'avenir.
Mises à jour des visuels de fond
  • Caractéristiques et objectifs principaux
    • Points d'éclairage supplémentaires (amélioration de la qualité visuelle, de la profondeur et de l'immersion).
    • Ombres à plus haute résolution (augmentation du mouvement, diminution des effets de scintillement).
    • Textures améliorées (métaux, tissus, etc.).
    • Plus de verdure générée automatiquement et de meilleure qualité (résolution accrue, variété, etc.).
      • Améliorations possibles du brouillard et d'autres effets d'ambiance en cours de test.

Échantillon visuel des cartes :

C'était la première partie de cet article traitant de L'avenir de FF XIV. Retrouvez la partie 2 en cliquant ici

Final Fantasy XIV est disponible dès maintenant sur PlayStation 5, PlayStation 4, PC et Mac.

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Flynn
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