Dans cet édito 50, nous revenons un peu sur une semaine plutôt tranquille. Le temps de nous remettre des festivités avant d'entamer les longues heures de jeu qui nous attendent en 2023 ! Le premier de ces J-RPG à sortir est One Piece Odyssey et sachez qu'il est actuellement en phase de test. Celui-ci sortira d'ailleurs mercredi prochain. Un autre test est en cours et il s'agit de Valkyrie Profile : Lenneth ! Notre ami Sadness va venir nous en parler. Et retour sur d'autres petites nouvelles de la semaine.

Fire Emblem Engage - Un petit jeu avant le jeu

Puisque nous avons quasiment toutes les informations sur les personnages et les anneaux d'emblème, je vous propose un petit jeu. Sans récompense, juste pour le fun, je vous propose de me donner l'effectif que vous enverriez sur le champ de bataille. Micaiah étant la dernière présentée ce matin-même. Avec le nombre de personnages disponibles, je suis sûr que vous allez être capables de forger un effectif digne de ce nom, capable de trancher et découper vos ennemis ! 3,2,1... Partez ! Laissez place à votre stratégie en attendant le 20 janvier, date de sortie du jeu. Et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, nous vous laissons avec la toute nouvelle bande-annonce de Fire Emblem Engage !

 

Un coup de pub pour One Piece Odyssey !

Comme je vous l'ai écrit plus haut, le test de One Piece Odyssey est en cours. Les plus patients d'entre vous attendront mercredi prochain pour en savoir un peu plus. Mais avant cela, Bandai Namco et ILCA (tendrement chocolat) ont dévoilé une publicité au Japon. Exclusive, donc, au pays de soleil levant, nous vous proposons de la découvrir à votre tour ! 2023 sera l'émotion !

Mon coup de cœur de cet édito 50 !

Vous l'aviez peut-être ressenti lors ce que je l'ai annoncé plus tôt cette semaine. J'ai encore envie de vous parler de Rainbow Skies. Le premier jeu, Rainbow Moon se voulait excellent et jamais, je n’avais pris autant de plaisir dans un RPG stratégique. C'est bien tourné, c'est bien fait, et les combats sont assez durs. Mais quand on s'y intéresse vraiment, on sent que Rainbow Moon a quelque chose de plus.

Aujourd'hui, c'est au tour de Rainbow Skies d'être annoncé sur Nintendo Switch. Le jeu étant déjà disponible sur d'autres plateformes. Je ne l'ai pas encore eu entre les mains, mais le fait est que les créatures sont attrapables et cela donne une nouvelle envergure à ce jeu. De tout ce que j'ai pu en lire, j'ai vraiment envie d'acheter le jeu sur PS4 et de vous en proposer un petit avis. Mais je n'y suis pas encore. Je sens que c'est un bon T-RPG, avec de nombreuses choses à faire, mais j'aimerais vraiment d'abord finir à 100% Star Ocean : The Last Hope. Pour finir, Rainbow Skies semble traduit en français, ce qui n'était pas le cas de Rainbow Moon. Ah, mais on me fait signe que Noël... est passé ! Trop tard !

Valkyrie Profile : Lenneth - Alors ça donne quoi ?

Que dire de Valkyrie Profile qui est l'un des jeux que tout bon possesseur de PlayStation a pu avoir dans sa ludothèque à l'époque, s'il avait un tant soit peu envie de jouer à des jeux dans la langue de Shakespeare. Square Enix nous a fait un petit cadeau, le retour de notre bien aimée Lenneth sur nos petites PlayStation 4 et PlayStation 5 avec un brin de retard, car il devait arriver à la sortie de Valkyrie Elysium. Que vaut-il ? Qui est-il ? J'espère ne pas être trop méchant avec lui.

Conclusion

Pour conclure cet édito 50 et entamer cette nouvelle année, nous aurons de nombreux jeux auxquels jouer. Remakes, remasters, nouveautés, HD-2D, 2,5D, autant de jeux pour si peu d'heures ! Partagez-nous ce que vous avez reçu à Noël, si vous avez eu des J-RPG, vos attentes, vos envies pour 2023 et surtout, soyez heureux ! 2023 marque aussi le retour des JDX, lisez-les tous !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !