Tales of Symphonia

[JDX_22_052] Tales of Symphonia - Un cinquième opus iconique !

Accueil / [JDX_22_052] Tales of Symphonia - Un cinquième opus iconique !
Partagez l'amour du jrpg

Tales of Symphonia est développé par Namco Tales Studio et publié au japon le 29 août 2003 sur Nintendo Gamecube. Le titre bénéficie d'un portage sorti sur PS2 le 22 septembre 2004 au Japon. Ce portage apporte son lot de nouveautés. Des cinématiques viennent s'ajouter, ainsi qu'un casino et de nouvelles attaques en duo. Il faudra attendre le 19 novembre 2004 pour voir arriver la version Gamecube dans nos contrées occidentales. Tales of Symphonia aura le droit à une remastérisation sur PS3 le 10 octobre 2013 au japon, qui sortira chez nous le 28 février 2014. Le 17 février 2023, la version remastérisée sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch viendra s'ajouter à la longue liste de ses rééditions.

Tales of Symphonia et la machination des Anges !

Le scénario vous plonge dans les mondes Sylvarant et de Tesseha'lla. Les Désians, une organisation de Demi-Elfes, cultive les humains afin de les consommer. Dans le but de réveiller la déésse Martel, Le Cruxis, des Anges au mystérieux dessein, doivent désigner un Élu. Celui-ci devra accomplir un périple de régénération du monde. C'est ce qui se dit ... Vous vous rendrez vite compte que vous compreniez aussi mal l'univers qui vous entoure que les personnages qui y vivent.

Vous incarnez Lloyd Irving, un orphelin élevé par un Nain. Il combat pour le bien aux côtés de ses amis que sont Colette ( l'élue désignée), Génis, Raine, Kratos, Sheena, Zelos, Regal et Préséa. Ils mettent les contradictions des mythes en lumière pour contrer la machination des anges du Cruxis et ainsi sauver le monde.

Tales of Symphonia Tales of Symphonia Tales of Symphonia Tales of Symphonia Tales of Symphonia

Un gameplay brillant !

Lors de l'exploration de gigantesques cartes, de villes et de donjons, une ribambelle de possibilités s'offre à vous. Des énigmes, des quêtes, des trésors cachés et des mini-jeu et des boss vous attendent en masse.

Lors des combats en temps réel propres à la série, vous contrôlez vos personnages. Il est possible d'assigner des stratégies aux personnages contrôlés par la console. Vous utilisez des attaques normales, des artes, artes mystiques et attaque à l'unisson. Une attaque normale varie selon l’inclinaison du stick directionnel. Il est également possible de réaliser des combos. Vous pouvez jouer à quatre simultanément en multi-joueur local.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

Partagez l'amour du jrpg
Flynn
Flynn
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires