Accueil / Tales of Symphonia Remastered - On prend le même et on recommence ?

Tales of Symphonia Remastered - On prend le même et on recommence ?

Bandai Namco s'efforce de nous vendre du rêve avec la future sortie de Tales of Symphonia Remastered, et nous vient aujourd'hui avec une nouvelle bande-annonce du jeu. Voyez les différences incroyables entre l'original et la version retravaillée, c'est époustouflant d'ironie !

Bande-annonce du gameplay de Tales of Symphonia Remastered

Dans cette "nouvelle" bande-annonce, nous voyons ce que nous connaissons depuis bien longtemps. Un large éventail d'armes, une liste de compétences énorme, des attaques à l'unisson et tout le gameplay habituel qui fait d'un tel jeu un Tales of. Comme nous l'avons écrit ce matin, Tales of Symphonia Remastered se situe dans une certaine logique de remastérisation. En effet, ce titre est le premier à être sorti mondialement et l'analyse du sondage japonais indique que c'est ce jeu, précisément, que les fans veulent retrouver. Je vous laisse découvrir la vidéo dans son intégralité et si vous voyez des différences, n'hésitez pas à nous les signaler !


Mon expérience : J'ai découvert la licence en 2009 sur Xbox 360 au travers de Tales of Vesperia, sans savoir que c'était un J-RPG. Je suis tombé amoureux de ce jeu vidéo, et par la suite, je me suis intéressé à d'autres opus tels que Tales of Hearts R sur PS Vita, Tales of Zestiria ou Berseria. C'est d'ailleurs indirectement grâce à cette licence que j'ai pu obtenir ce poste de rédacteur ! Pour tout vous dire, je me suis aussi essayé à ce Tales of Symphonia sur PC. Seulement, je n'accroche pas. J'ai trouvé le début rebutant et j'ai laissé tomber très vite. Je ne suis pas encore prêt pour ce titre.


Pour les novices, c'est sympa, mais pour les fans alors ?

Comme vous pouvez le comprendre, j'apprécie cette licence mais est-ce que nous sortir des remasters et/ou des remakes en vaut-il la peine ? Parfois oui, parfois non, restons équilibrés ! Ce qui me gêne dans la bande-annonce, c'est que je n'arrive pas à déceler, pour le moment, les améliorations -éventuelles- graphiques ou dans le gameplay. Je suis donc très partagé quant à la venue de ce jeu sur les consoles nouvelle génération. Je vais me permettre de me mettre dans la peau d'un fan et me dire que pour l'instant, je ne ressens rien concernant ce que nous apprenons sur le jeu. Bandai Namco est suffisamment populaire, l'entreprise nippone est à la tête de nombreuses licences à succès, mais alors pourquoi ? Pour les fans ? Je ne crois pas. Pour faire découvrir Tales of Symphonia aux joueurs actuels, pourquoi pas ?

Tales of Symphonia Remastered

Je crois, encore une fois, que le fait de ressortir un tel jeu, apprécié ou non, se base plus sur l'argent qu'ils vont se faire plutôt que de se baser sur les nombreux fans que compte la licence ! Mais tout cela reste une interprétation, et j'ose espérer que Bandai Namco me fera mentir ! En attendant, fan ou novice, j'aimerais connaître vos avis concernant cette remastérisation, et partagez-les-nous sur les réseaux ! Je tiens à vous préciser que ma comparaison ne se fait qu'avec la version PC. Cependant, nous vous en dirons plus quand nous aurons le jeu entre les mains.

Tales of Symphonia Remastered sortira le 17 février 2023 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Bien entendu, le jeu sera compatible avec les systèmes PS5 et Xbox Series. Si vous avez d'anciennes consoles, tout vous autorise à le retrouver sur GameCube, PS2 et PS3 ainsi que sur PC.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?
  • Rejoins notre Discord
  • Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
  • Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Articles: 1538

Laisser un commentaire