[JDX_23_053] Persona 2: Innocent Sin, un jeu censuré !

Accueil / [JDX_23_053] Persona 2: Innocent Sin, un jeu censuré !
Partagez l'amour du jrpg

Persona 2: Innocent Sin est un RPG sorti le 24 juin 1999 au Japon sur PlayStation et ensuite en Europe sur PlayStation Portable le 4 novembre 2011. Il a été développé par Atlus et édité par Ghostlight.

Persona 2 se compose de deux jeux, Innocent Sin et Eternal Punishment. Il faut noter que nous avons eu droit à Eternal Punishment sur PlayStation bien avant Innocent Sin en raison d'une grosse censure. En effet, nous y retrouvons des thèmes comme l'homosexualité et surtout le Troisième Reich avec Hitler. De ce fait le jeu a été repensé sur PlayStation Portable afin de gommer ces dernières.

L'histoire de Persona 2: Innocent Sin

Dans la petite ville de Sumaru, des rumeurs deviennent réalité et notamment celle du Joker, un personnage mystérieux pouvant exaucer les vœux. Vous incarnez Tatsuya Suou, un jeune lycéen étant connu comme un voyou, réparant tranquillement sa moto aux abord de l'école. Ce dernier se trouve impliqué dans une petite joute avec un lycée voisin dirigé par Eikichi Mishima. Tatsuya est alors accompagné de Lisa Silverman, une grande fan de notre amoureux de bécanes. Eikichi met alors au défi nos deux personnages d'appeler le fameux Joker. C'est alors que ce dernier apparaît, volant les âmes des compères d'Eikichi et promettant qu'il se vengera des pêchés commis par nos trois héros.

Tatsuya, Lisa et Eikichi se promettent alors de retrouver le Joker afin de comprendre pourquoi le Joker éprouve une telle haine envers eux mais aussi afin de sauver les âmes perdues et d'arrêter son pouvoir, le fait de rendre les rumeurs vraies.

Persona 2 Persona 2

Caractéristiques

Persona 2: Innocent Sin est un RPG au tour par tour assez classique dans sa structure avec de l'exploration en donjon et des combats. Ce dernier reprend les bases du premier Persona en les affinant. Vous devez donc faire preuve de jugeote afin d'exploiter au mieux vos Personae tout en sachant que chaque personnage à la possibilité d'en changer sauf celui qui vous est déjà affilié au début. Vous pourrez aussi exploiter les "Fusions Spells" qui sont des magies requierant de deux sorts à cinq.

Comme tout bon Persona, vous devrez aussi entrer en contact avec vos adversaires afin d'espérer obtenir la carte liée à leur arcane et vous pourrez aussi les fusionner dans la Velvet Room.

Persona 2: Innocent Sin est un très bon jeu que ce soit au niveau de sa bande son mais aussi de son histoire sombre. Même si la version PlayStation Portable dénote à cause de son occidentalisation (censure, jeu rendu plus simple), si vous êtes amateur de la série sautez dessus !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

 

Partagez l'amour du jrpg
Sadness
Sadness

Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)

Laisser un commentaire