Octopath Traveler II présente toutes ses caractéristiques officielles via Square Enix. Cette suite dispose de graphismes HD-2D plus beaux que jamais. Sur un nouveau continent, l’histoire de huit nouveaux personnages commence à une époque complètement différente de celle du premier volet.

Octopath Traveler II présente le continent de Solista et un monde divisé !

L'histoire se déroule à Solistia, un continent composé d’une partie occidentale et d’une partie orientale, séparées par un océan. L' aventure prend place à une époque où les industries sont en plein essor grâce à l’apparition de nouvelles technologies.

Découvrez un monde où certains se réjouissent de la modernisation et de la culture florissante, tandis que d’autres souffrent sous le poids des guerres, des maladies et de la pauvreté.

C’est dans ces circonstances que vous pourrez voyager librement en incarnant l’un des huit personnages principaux aux origines, motivations et talents divers.

Octopath Traveler II présente ses personnages, leurs talents et leur environnement !

Ochette la chasseuse

L'histoire d'Ochette commence sur l'île de Toto Haha, le territoire de son peuple, les bestias. Un jour, son maître lui apprend une terrible nouvelle. Une calamité appelée « la Nuit de la lune écarlate » menace son île.

Ainsi commence votre voyage pour réunir les trois gardiens
légendaires...

Ochette

Les personnages de l'histoire d'Ochette, Juvahmine et Mahizena !

Juvah est le maître d’Ochette et le chef des bestias. Il espère un jour voir sa protégée devenir la gardienne de l’île.

Akala, Un monstre béni du soleil, apporte son soutien à Ochette durant son voyage.

Mahina, Un monstre béni de la lune, apporte également son soutien à Ochette durant son voyage.

juvah

L'île de Toto Haha (hilarant...)

Un archipel au sud-est de Solistia. L'île Toto Haha est la plus grande de toutes. Dans sa partie ouest, elle abrite les bestias. Sur le flanc est de Toto Haha se dresse Tropp Hopp.

Sa proximité avec la grande ville de Néo Delsta lui a permis de devenir un lieu de plaisance où circulent des mets et des produits de luxe.

Les capacités propres à Ochette

Les actions spéciales

Certaines actions ne peuvent être effectuées que de jour et d'autres que de nuit.

Provoquer (Jour): Permet de provoquer des habitants en duel. (Un échec entachera votre réputation.)

Ochette peut lâcher un monstre sur un habitant pour le provoquer en duel. Si vous gagnez, votre adversaire perdra connaissance. Si vous échouez par trop de reprises, votre
réputation sera entachée et vous ne pourrez plus utiliser l’action.

Apprivoiser (Nuit) : Permet d'apprivoiser des habitants pour qu'ils vous rejoignent. Utiliser Apprivoiser nécessite d’utiliser de la viande séchée.

Les talents (Capturer, Préparer)

Capturer : Ochette peut capturer des créatures. Ses chances de réussite augmentent en baissant les PV de l’ennemi, en découvrant ses faiblesses, en changeant son statut ou en le mettant en état de faille. Ochette a également une chance de réussir à capturer des monstres automatiquement lorsqu’elle les terrasse.

Vous pourrez appeler les monstres capturés au combat. Il y a une limite au nombre de créatures que vous pouvez capturer, mais vous pouvez les envoyer au combat autant de fois que voulu. Certains monstres pourront utiliser des aptitudes élémentaires ou curatives.

Préparer : Vous pouvez transformer les monstres que vous avez capturés en objets. La préparation peut être effectuée n’importe quand, et est possible même lorsque vous avez atteint la limite de créatures.

Les objets obtenus après préparation peuvent restaurer des PV, mais aussi servir à apprivoiser des habitants. Plus les monstres préparés sont puissants, plus la qualité des objets sera haute.

 

Réserve : Forcebestiale

Utilisable lorsque la réserve d’énergie est pleine, elle permet de libérer son instinct pour débloquer des aptitudes spéciales.

Les attaques de Force bestiale n’usent pas de PT, ce qui en fait une arme redoutable au combat.

Griffes bestiales : Assène d’importants dégâts physiques à tous les ennemis.

Crocs bestiaux : Assène d’importants dégâts physiques à un seul ennemi.

Castti Florence l'Apothicaire

Son histoire commence dans la région de Moultports. Secourue alors qu'elle dérivait sur une barque, elle découvre qu'elle ne se rappelle de rien, sauf de ses connaissances d'apothicaire.

Ainsi commence votre voyage à la recherche de ses souvenirs.

castti

Le Personnagede l’histoire de Castti, HiMalaya !

Malaya est une apothicaire itinérante. Émue par la détermination de Malaya à sauver tous les citoyens, elle décide de lui venir en aide.

Malaya

La région de Moultports

Une baie au sud de Solistia. On peut y visiter Canal-Salin, la ville portuaire.

La ville invite en son sein les bateaux en faisant briller le grand phare, qui est son symbole.

Des missionnaires quittent le continent Est pour se rendre à Canal-Salin, et entamer un pèlerinage partant de son église et traversant tout le continent Ouest.

Les capacités propres à Castti

Les actions spéciales

Questionner (Jour) : Permet d'obtenir des informations d'un habitant en discutant. (Inutilisable sur certains personnages si votre niveau est trop bas.)

Anesthésier (Nuit) : Permet de soigner un habitant et de l'endormir. ( Les objets nécessaires varient selon la personne)

Le talent Préparation

Un talent unique à Castti que vous pouvez utiliser en combat. Des concoctions médicinales qui peuvent servir à l’attaque ou la guérison.

Castti peut combiner et préparer plusieurs ingrédients pour attaquer ou soigner à souhait. Le mode exaltation vous permettra d’utiliser davantage d’ingrédients.

Si vous trouvez le mélange d’ingrédients qui correspond aux faiblesses de vos ennemis, vous pourrez les mettre en état de faille ou leur causer des changements d’état plus facilement.

Réserve : Économie

Castti peut utiliser cette action lorsque sa réserve d’énergie est pleine. Une fois enclenchée, elle lui permet d’effectuer des « Préparations » sans consommer aucun ingrédient.

Au niveau d’exaltation maximal, vous pourrez préparer jusqu’à cinq concoctions médicinales sans utiliser d’ingrédient. Cela vous permettra de tourner n’importe quel combat en votre faveur, même contre un boss.

Octopath Traveler II présente ses mécanismes et structures scénaristiques !

Quand les histoires se croisent !

Dans cet opus, l’histoire de chaque voyageur diffère en structure et en progression. Certaines aventures pourront vous mener vers une région ou une autre, ou vous permettront de
choisir l’ordre dans lequel l’histoire se déroule.

Voici deux exemples

Throné la voleuse, peut choisir qui de Père ou Mère elle ira voir en premier.

Dans le chapitre «Père», elle se rendra dans la ville de criminels de Gelanthèse pour y tuer son père.

Dans le chapitre «Mère», elle partira à Larue-et-Verlors à la recherche d’indices qui
pourraient la mener à sa mère.

Partitio le marchand pourra continuer son histoire principale ou se laisser mener par le « flair des affaires » dans un voyage aux quatre coins du monde.

Octopath Traveler II présente
Une histoire unique à Partitio. Vous pourrez peut-être vous y procurer quelque chose de précieux ?

Ochette peut choisir un compagnon qui voyagera avec elle au début de son aventure

Mahina

Une créature béni de la lune,  spécialisée dans les attaques élémentaires, et qui cherche activement les faiblesses des ennemis.

Akala

Un monstre béni du soleil,  spécialisé dans les attaques physiques, et qui cherche activement des armes efficaces contre les faiblesses des ennemis.

Octopath Traveler II présente ses quêtes annexes !

En plus de l’histoire principale, vous pourrez découvrir plusieurs récits annexes. Il existe plusieurs façons de résoudre les énigmes pour venir en aide aux habitants.

Octopath Traveler II présente

Vous pourrez faire défiler les cinématiques plus rapidement ou changer la vitesse du texte en appuyant sur un même bouton. Il vous sera également possible de changer la vitesse des combats, ce qui vous permettra de jouer à votre rythme.

Octopath Traveler II sortira le 24 février 2023 sur PS4 et PS5, Nintendo Switch et PC.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

subscriber
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.