Accueil / Vanillaware interrogé sur son futur !

Vanillaware interrogé sur son futur !

Partagez l'amour du jrpg

Vanillaware est une société qui a su développer de nombreux jeux au fils des ans. Parmi eux, citons les excellents 13 Sentinels : Aegis Rim, Dragon's Crown et la licence GrimGrimoire qui s'offre une nouvelle vie dans peu de temps. La société nippone vient de célébrer ses 21 ans et à cette occasion, Jenny Lada a pu s'entretenir avec eux. Place au futur !

Cette interview a été menée par la rédactrice en chef de Siliconera. Nous vous en retransmettons les grandes lignes. George Kamitani le Président de Vanillaware, Yoshio Nishimura, directeur, et Teruhisa Kanayama, programmeur, répondent aux questions de Jenny.

Interview de Vanillaware

Grimgrimoire fait peau neuve

Concernant GrimGrimoire OnceMore, qui sort le 7 avril 2023 chez nous, nous apprenons certaines choses. Yoshio Nishimura nous confesse que le jeu a nécessité plus de travail que prévu pour sa remastérisation. Il a fallu aux développeurs de la patience pour inclure les nouvelles animations aux équipements télévisuels actuels (de 4:3 à 16:9). Cependant, les dessins originaux avaient été faits en haute résolution à l’époque, et il semble que cela a été assez simple de renouveler les design.

Vanillaware

Le programmeur Teruhisa Kanayama indique que l'arbre de compétences a été le plus difficile à intégrer dans cette nouvelle version. En effet, dans le jeu original PS2, les bonus de votre personnage étaient liés à votre progression dans l'histoire. De plus, nous apprenons qu'il y aura une galerie d'images ainsi qu'une option d'avance rapide. GrimGrimoire OnceMore aurait pu ne pas voir le jour, car le budget alloué à Vanillaware était trop juste pour un autre projet. L'argent a donc été naturellement injecté pour ce remaster.

Nishimura ajoute qu'il souhaite une expérience rafraîchissante aux joueurs d'il y a 15 ans. C'est pour cela que certaines mécaniques s'implémentent au jeu aujourd'hui. Par exemple, la difficulté "Hard" sera disponible dès le début du jeu. À l'instar du jeu original dans lequel la difficulté était accessible une fois le jeu fini.

Un casting tout neuf pour un jeu rénové !

Si Lillet revient, et heureusement, ce sera avec une nouvelle doubleuse. Lillet, la protagoniste, sera interprétée par Iori Saeki connue aussi sous le nom de NU-KO. Elle joue le rôle de Tsubaki dans The Quintessential Quintuplets. Nishimura insiste sur le fait que l'industrie du jeu vidéo japonais est en plein essor. Il était de leur devoir, et pour la qualité du jeu, d'engager les voix les plus populaires au Japon.

Kanayama nous apprend que 13 Sentinels : Aegis Rim a servi à certaines mécaniques pour GrimGrimoire OnceMore. En effet, nous retrouverons les fonctionnalités d'avance rapide et de sauvegarde pendant les combats.

Vanillaware, et le futur dans tout ça ?

Est-ce que l'avenir nous dira s'il existera d'autres rééditions ? George Kamitani de répondre qu'il y a des projets en cours. Notamment concernant Grand Knights History, où le Directeur de Vanillaware se montre le plus évasif possible !

George Kamitani : "As for Grand Knights History, we may or may not be working on a similar yet totally different project."

Également Muramasa semblerait dans les idées de Kamitani pour un éventuel projet. Mais en attendant, il précise qu'il préférerait sortir un nouveau titre original.

GrimGrimoire OnceMore sortira le 7 avril 2023 en Europe. Le jeu est attendu sur PS4 et PS5 ainsi que Nintendo Switch. 13 Sentinels : Aegis Rim est, quant à lui, disponible sur PS4 et Switch. Vous pouvez lire le test de la rédaction ici.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Siliconera

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire