Atelier Marie voit son Remake confirmé cet été !

Accueil / Atelier Marie voit son Remake confirmé cet été !

Partagez l'amour du jrpg

Koei Tecmo et Gust viennent de confirmer le Remake d'Atelier Marie : The Alchemist of Salburg. Le jeu est attendu cet été sur PS4 et PS5, Nintendo Switch et PC via Steam. Retournons 26 ans en arrière, et présentation avec ce jeu historique de la licence Atelier. 26 ans après sa sortie au Japon, le monde entier va pouvoir enfin mettre ses mains sur la marmite de Marie !

Bande-annonce Atelier Marie : The Alchemist of Salburg

Dans cette courte séquence, nous voyons l'amélioration des graphismes et les dégâts que la jeune Marie peut faire en combat ! Dans ce Remake d'Atelier Marie, j'ai l'impression de voir et revoir le chara-design des personnages de Bravely Default II ou encore Various Daylife. Mais en tous cas, j'ai la sensation qu'un certain travail de refonte a été effectué à la vue des vidéos d'investigation que j'ai recherchées. Koei Tecmo et Gust sauront encore nous surprendre dans cette nouvelle aventure.

L'histoire

Dans le village médiéval de Salburg, vous incarnez Marie. Jeune étudiante de 19 ans, elle est considérée comme la pire élève de sa promotion. Devant la menace de l'expulsion, Marie se voit offrir une chance inespérée par son professeur. En effet, la jeune femme a l'opportunité, grâce à un atelier gracieusement prêté, de créer quelque chose d'exceptionnel !

Atelier Marie

Le jeu se base toujours sur la récolte d'éléments en dehors de la ville. Seule puis accompagnée d'amis, elle devra faire valoir sa créativité alchimique pour résoudre des quêtes.

Atelier Marie : The Alchemist of Salburg sortira mondialement cet été. Le jeu sera disponible sur PS4 & PS5, Nintendo Switch et PC via Steam. Ce jeu est sorti sur de nombreuses plateformes et vous avez peut-être pu vous y essayer sur Android et iOS.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Source : Gematsu

Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire