ÉDITO 54 - Le retour de LEVEL-5 en Occident... Et Yo-kai Watch ?

Accueil / ÉDITO 54 - Le retour de LEVEL-5 en Occident... Et Yo-kai Watch ?
Partagez l'amour du jrpg

L'heure est à la réjouissance. Les minutes s'écoulent et l'horloge attend impatiemment le mouvement de la seconde. La porte s'ouvre, laissant entrevoir une lumière douce et brillante, mettant la rédaction en état de stupéfaction. Ensuite, la porte claque bruyamment, emportant tout sur son passage. LEVEL-5, monté sur son fidèle destrier, entre dans la pièce, apportant avec lui deux nouveaux trésors inattendus pour nous, fans de J-RPG (et de LEVEL-5, accessoirement).

Il était tard dans la nuit, et Kuro et Naturel étaient devant leur écran lors du premier Nintendo Direct de 2023. Les températures négatives n'avaient aucun effet sur eux, car la chaleur des images qu'ils découvrirent suffit à les tenir éveillés. Les premières visions qui se sont dévoilées à nos yeux furent celles de DecaPolice. Un jeu de rôle japonais au tour par tour, doté d'une direction artistique singulière. De même, son concept, à première vue, semblait plus que prometteur. Le Centre de Police de Broadstone, une Unité d'Enquête Spéciale, voit les rayons du soleil mettre en valeur un personnage blond aux cheveux en désordre, revêtu d'une veste écarlate.

LEVEL-5 DECAPOLICE

Lui et sa troupe prennent place dans une simulation d'entraînement, qui leur ouvre les portes d'un nouveau monde mystérieux, qui n'est autre qu'une réplique fidèle du monde réel.

LEVEL-5 DECAPOLICE

En s'unissant dans ce monde, ils sont en mesure de résoudre des enquêtes complexes et délicates. Le coupable est appréhendé ! C'est à partir de ce moment que s'engage une bataille âpre et sans merci, au tour par tour, visant à le neutraliser.

LEVEL-5 DECAPOLICE

Toutefois, notre héros ne s'arrête pas là. Dans sa quête de performance, il décide de reprogrammer ce monde simulé, afin de se munir des meilleures armes pour arrêter les criminels...

Le deuxième jeu provient d'une franchise ancienne, dont le premier épisode a été publié sur Nintendo 3DS. Il s'agit de Fantasy Life i : The Girl Who Steals Time. Les premières images, vibrantes de couleurs brillantes et d'une ambiance ensorcelante, ont su nous captiver l'attention.

LEVEL-5 Fantasy Life i

En tant que fervents admirateurs du premier jeu, le retour de cette franchise sur Nintendo Switch ne peut que nous remplir de joie. "Vivez la vie que vous souhaitez", telle est la promesse qui nous est offerte.

LEVEL-5 Fantasy Life i

Au cours de votre exploration sur une île autrefois prospère, vous rencontrerez une jeune fille mystérieuse qui vous donnera le pouvoir de voyager dans le temps afin de remodeler cette île à votre guise. Devenez Cuisinier, Pêcheur, Bûcheron, Forgeron, Paladin, Magicien, tout en cherchant à faire revivre l'île dans sa gloire passée.

LEVEL-5 Fantasy Life i

Voyagez à travers l'île ensorcelante de Fantasy Life, où l'aventure multijoueur vous attend. Rejoignez vos amis et vivez des expériences inoubliables tout en explorant les diverses classes qui vous seront proposées. Avec chaque nouvelle maîtrise, vous découvrirez des merveilles toujours plus époustouflantes...

Nous étions au courant des difficultés financières de LEVEL-5. La société a été contrainte de fermer sa filiale nord-américaine il y a plus de deux ans. Malheureusement pour les fans, cela a entraîné l'abandon de la localisation du jeu Yo-kai Watch 4. Comme Fantasy Life est une licence plus ancienne que Yo-kai Watch, nous pouvons espérer que nos fantômes préférés reviendront hanter la console portable à Joy-con pour notre plus grand plaisir. Ce retour inattendu marquera l'année 2023 pour tous les fans de LEVEL-5 et surtout réchauffer le cœur de l'ensemble de la rédaction.

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire