The Pokémon Company envisage de se lancer dans le monde des NFT et du metaverse, comme indiqué dans une offre d'emploi publiée sur la page Greenhouse de The Pokémon Company International, intitulée Corporate Development Principal et exigeant une connaissance de Web 3 et des blockchains.
Le Corporate Development Principal sera chargé de tester la faisabilité de nouvelles idées et opportunités, sans référence explicite à la technologie blockchain ou au metaverse. Cependant, étant donné que The Pokémon Company International recherche un candidat ayant une "connaissance approfondie et une compréhension de Web 3, y compris des technologies blockchain et NFT, et/ou du metaverse", il est possible que l'entreprise envisage sérieusement de se lancer dans les jeux blockchain.
Sommaire
Un business alléchant pour The Pokémon Company
Des exemples récents du succès financier des NFT incluent un article du New York Times vendu à 560 000 $, le premier tweet de Jack Dorsey qui atteint 2,9 millions, et une œuvre de Beeple s'envolant à 69 millions. Cependant, avant de devenir une manne financière, les NFT avaient un tout autre objectif. En effet, les tokens non fongibles ont commencé leur existence plutôt confidentielle en 2014, avec l'objectif de certifier l'originalité d'une œuvre numérique et de donner plus de contrôle aux artistes pour protéger leur travail contre les plagiats et le vendre plus facilement.
Malheureusement, leur rêve de donner plus de pouvoir aux artistes n'a jamais vu le jour, laissant place à une hype commerciale exploitable. Anil Dash souligne les griefs tels qu'une technologie inaccessible au grand public, des usages très limités des cryptomonnaies et un bilan environnemental catastrophique, comparant cet engouement à la ruée vers l'or, où les profits à court terme sont privilégiés. C'est dans cette optique que The Pokémon Company compte évaluer le futur de ses produits, voyant une incroyable manière de produire des bénéfices gigantesques. En outre, il serait judicieux de proposer des produits de qualité contrairement à leur dernier jeu, Pokémon Écarlate et Violet, et de proposer un budget plus important pour ce qui a, dans le passé, construit leur notoriété. Ne nions pas l'évidence, rien ne sera plus comme avant, tant que la communauté de fans ne tapera pas du poing sur la table.
NFT - Le profit avant la santé de notre environnement
Square Enix et The Pokémon Company s'écartent graduellement de ce qui a fait, un jour, leur force. Proposer aux joueurs des expériences solides et mémorables n'est plus d'actualité en ces temps. Ce qui était à la base un moyen de protéger les artistes sur Internet s'est transformé en une formidable machine à générer de gros profits, sacrifiant ainsi notre environnement par le gaspillage pur et simple d'énergie. En effet, pour qu'une blockchain soit sécurisée, des millions d'ordinateurs et de serveurs doivent être en activité jour et nuit. Imaginez la catastrophe monumentale qui arrive à nos portes...
Souhaitons-nous encore que les sociétés qui nous ont fait rêver bafouent ce qui nous reste d'espoir et de nostalgie pour s'enrichir de manière démesurée ? Dites-le nous en commentaire de cet article ou sur nos réseaux.
Sources : The Pokémon Company, L'ADN