Koei Tecmo se porte bien grâce à Wild Hearts et Wo Long !

Accueil / Koei Tecmo se porte bien grâce à Wild Hearts et Wo Long !
Partagez l'amour du jrpg

Ce mois d'avril 2023 aura porté son lot de jeux sortis, mais aussi le rapport financier de Koei Tecmo. La société nippone a en effet partagé son bilan financier et celui-ci est très bon, notamment grâce aux ventes de Wild Hearts et Wo Long: Fallen Dynasty ! Pourtant sans divulgation exacte des chiffres, il est rapporté que ces deux jeux se sont très bien vendus. Explications.

Je vais vous expliquer ce qui, pour ma part, fait de Koei Tecmo une société brillante. Pour Wild Hearts, en premier temps, sachez que le géant japonais historique s'est allié avec Electronic Arts ! Gigantesque producteur américain de jeux vidéos, excusez du peu ! De base, Koei Tecmo fonctionne bien et propose toujours des contenus bien réalisés, mais surtout exigeants en termes de gameplay.

Wild Hearts s'impose, comme j'aime à le dire, en seul concurrent direct à la licence Monster Hunter. C'est donc un vent rafraîchissant que nous propose ce jeu de chasse, avec un nouveau bestiaire et des fonctionnalités innovantes. Même s'il a eu des petits soucis au démarrage, ce qui est désormais monnaie courante au moment de la sortie d'un jeu vidéo, aujourd'hui le jeu connaît un véritable essor avec ses Kemono monstrueux, tels des kaiju. Le tout combiné ne pouvait que fonctionner ! Je serais même curieux de savoir combien de joueurs de Monster Hunter se sont essayés à Wild Hearts.

Wo Long Fallen Dynasty, Koei Tecmo Wild Hearts, Koei Tecmo

Quant à Wo Long Fallen Dynasty, voilà un jeu encore une fois très exigeant et sombre. Plus proche du genre "Souls-like", avec des titres comme Ninja Gaiden ou encore Nioh, que du genre chasse, Koei Tecmo fait ce qu'il sait faire de mieux. La sauvagerie à tous les étages, des jeux sombres pour changer le cours de l'Histoire, chasser des monstres pour diverses raisons, ou encore ramasser, en short sexy, des champignons et autres "fleu-fleurs" pour en faire des potions, dans un but alchimique, tous les genres se rencontrent chez Koei Tecmo, et nous comprenons pourquoi cette société fonctionne si bien.

Pour ne citer que ceux qui arrivent, citons Nobunaga's Ambition: Awakening et Rise of the Ronin qui arriveront dans les mois qui viennent. Même si je ne suis pas joueur des genres cités précédemment, reconnaissons tout de même le talent de cette société de jeu vidéo. Vous pouvez retrouver le rapport financier, tout en japonais, ici.

Sources : Siliconera et Famitsu

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire