[JDX_23_17] Getsu Fūma Den - Un A-RPG inspiré des mythes nippons !

Accueil / [JDX_23_17] Getsu Fūma Den - Un A-RPG inspiré des mythes nippons !
Partagez l'amour du jrpg

Le jeu vidéo Getsu Fūma Den refait surface après 34 ans d'existence. Il a été développé et édité par Konami en 1987 pour la console NES et n'a jamais vu le jour en dehors du Japon. Une chose intéressante à noter est que le personnage de Fuma est apparu dans d'autres jeux du studio Konami, notamment Castlevania: Harmony of Despair.

L'histoire de Getsu Fūma Den

Dans une période indéterminée de l'Histoire, le seigneur des démons Ryuukotsuki projette de conquérir le monde, marquant le début de l'Âge des Démons. Les trois frères Getsu tentent de le stopper, mais seul Fuma survit. Il part à la recherche des trois "Pulse Blades" (les trois épées déferlantes), enfermées dans des donjons dont les entrées sont scellées, afin de mettre fin aux ambitions de Ryuukotsuki et venger ses frères. Pour y parvenir, il devra interagir avec certains démons pour ouvrir leur accès.

Getsu Fuma Den Getsu Fuma Den

Le gameplay du jeu

Comme vous l'avez probablement remarqué, Getsu Fūma Den ne se démarque pas spécialement grâce à son histoire, bien qu'il mérite des éloges pour avoir proposé une alternative à certains titres du genre dans les années 1980 grâce à son ambiance japonisante.

Le jeu alterne entre phases d'exploration et d'action, un peu à la manière de Zelda II pour les connaisseurs. Il propose une carte vue de dessus semi-ouverte avec des torii (portails traditionnels japonais) qui servent de niveaux à traverser pour progresser. Ces niveaux se parcourent en vue de côté, et le héros doit affronter divers ennemis pour continuer son avancée.

Fuma dispose d'une jauge qui se remplit petit à petit au fil des combats, lui permettant d'améliorer ses capacités au fil du temps. Il peut également acheter des armes à certains PNJ, mais il peut également en trouver tout au long de son voyage.

Ce qui est assez surprenant, c'est que les donjons renfermant les "Pulse Blades" se parcourent en vue subjective, et le joueur doit donc se souvenir de sa progression car aucune carte n'est visible pendant ces parties, à vos papiers et vos crayons !

Getsu Fūma Den propose donc, pour l'époque, une bonne dose de gameplay avec une difficulté bien corsée, mais surtout un titre qui a su se démarquer de ce qu'on nous proposait à l'époque grâce à son ambiance, et surtout à ses trois types de gameplay différents.

A noter que le jeu a eu le droit à une suite : GetsuFumaDen Undying Moon disponible sur Nintendo Switch depuis 2022 et sur Steam.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg
Sadness
Sadness

Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)

Laisser un commentaire