Édito 70 - Notre sélection pour passer l'été dans le J-RPG !

Accueil / Édito 70 - Notre sélection pour passer l'été dans le J-RPG !

Partagez l'amour du jrpg

Les jupes se raccourcissent et le décompte des jours de la sortie de Final Fantasy XVI aussi. Que nous faudrait-il pour passer un été à l'intérieur et ainsi éviter les brûlures au troisième degré ? Nous avons la lotion ! Entre baignades et insolations, voici quatre titres de notre sélection.

Sea of Stars

Le tant attendu et repoussé J-RPG non japonais, Sea of Stars, semble maintenir le cap en direction du mois d'août 2023, le 29 précisément. Inspiré des J-RPG qui ont marqué l'histoire allant de Chrono Trigger à Final Fantasy VI, ce jeu promet une expérience visuelle old school, mais avec des décors sympathiques, variés et lumineux qui donnent une vraie ambiance au jeu.

Dans Sea of Stars, le combat est au tour par tour, sans barre de temps, laissant le joueur décider à son rythme. Chaque personnage jouable a quatre compétences avec des dégâts spécifiques, combinables avec les mouvements des autres personnages.

Les MP sont limités mais se régénèrent avec les attaques classiques. Ainsi, les sorts puissants peuvent être combinés avec les attaques normales lors des combats contre les boss. Les combats réguliers se concentrent davantage sur les attaques normales. Bonne nouvelle, l'absence de rencontres aléatoires signifie que nous pourront allégrement traverser des zones sans être interrompus.

Est-ce que nous tenons là le Chained Echoes de 2023, lui aussi inspiré des J-RPG de l'époque. Espérons que celui-ci soit aussi profond en termes de narration que la production de Matthias Linda.

The Legend of Heroes: Trails into Reverie

Dans Trails into Reverie, Vous explorerez trois arcs scénaristiques avec le trio légendaire et changez facilement d'histoire grâce au système Crossroads. Découvrez des événements secondaires qui enrichissent le monde de Zemuria. Dans le Corridor de la Vraie Rêverie, recrutez de nouveaux personnages et explorez des donjons aléatoires. Le nouveau système de combat United Front améliore la coopération entre alliés, décime les ennemis et renforce votre équipe. De plus,  le scénario Beachside Vay-Cay et le DLC VR SSS Summer Splash, vous permettront de vivre une expérience olé-olé à la plage en réalité virtuelle. Rafraichissant !

Et vous, suivez-vous cette licence ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !

Atelier Marie: The Alchemist of Salburg

L'alchimie des couleurs estivales s'approche à grands pas. Herbes à foison, champignons douteux et autres éléments qui serviront à l'alchimie de notre jeune Marie. Voilà ce que nous promet le Remake tant attendu de cette licence. 26 ans après sa sortie initiale, le jeu revient sur plusieurs plateformes.

Dans un style Chibi, poursuivez les études de Marie et concoctez une potion exceptionnelle ! La jeune femme, pas très douée disons-le, a cinq ans pour préparer une potion ingénieuse. Dans le plus pur style de la licence, récoltez moult ingrédients, utilisez l'atelier mis à votre disposition et créez autant de philtres qu'il y a de possibilités ! Retrouvez les éternels combats en tour par tour, affrontez des créatures et amassez toujours plus les fruits juteux de vos expériences !

La série Atelier se veut toujours rafraîchissante dans le genre, à l'aube d'un été qui sera chaud !

Final Fantasy XVI

Un été rougeoyant nous attend ! Phoenix renaît de ses cendres comme nous aimerions voir tous ces arbres renaître des leurs ! Le dernier épisode numéroté de Final Fantasy nous promet une aventure incroyable, à la mesure de ce que la technologie de la PS5 peut offrir. Final Fantasy XVI nous emmènera donc aux commandes d'un Clive à travers les âges. Accompagné par ses fidèles compagnons, et je ne parle pas que de Talgor, la licence nous emporte dans son style action effréné dans lequel chaque action comptera.

Humains contre humains, humains contre monstres, ou encore batailles d'Eikons, ce dernier épisode nous garantit des combats incroyables ! Souhaitons que la narration soit à la hauteur d'un tel jeu !

Porté par des développeurs et des créateurs de génie, Final Fantasy XVI nous fera vivre une aventure hors du commun. Directe, à priori (Yoshida l'a dit !) sans 50 contenus téléchargeables, cette histoire s'inspire des modèles économiques passés, à l'inverse de son prédécesseur.

Même si Square Enix ne fait plus partie de mes studios favoris, il n'en demeure pas moins que ces personnes ont un savoir-faire historique et savent nous faire tourner la tête !

Un été palpitant, abreuvé de J-RPG !

Bien entendu, cet été sera chaud. Aussi chaud que de faire tous les jeux et J-RPG qui s'annoncent pendant ces trois prochains mois. Les quatre jeux inévitables ne sont qu'une maigre liste à la vue de tous les jeux qui arrivent. Le J-RPG a le vent en poupe avec remaster, remakes, ou créations, et cette année 2023 se veut riche. Restez au frais, détendez-vous dans votre canapé et suivez les aventures de vos héros désormais favoris, tout en sirotant, au détour d'une bataille, notre média d'actualité !

Quels sont les jeux que vous attendez le plus pour cet été 2023 ? Nous vous invitons à nous partager vos envies sur les réseaux sociaux !

Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire