Le monde du J-RPG continue de nous réserver de nombreuses surprises avec l'annonce de trois titres et fenêtres de sortie lors du Summer Game Fest 2023. Sand Land, Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name et Final Fantasy VII Rebirth promettent des expériences inoubliables pour nous joueurs de J-RPG. Du vaste désert de Sand Land à l'action effrénée de Like a Dragon Gaiden, en passant par la suite tant attendue de Final Fantasy VII Remake, ces jeux semblent de repousser les limites de notre passion. Découvrons ensemble ce que ces titres emblématiques nous réservent et plongeons dans des mondes extraordinaires où l'action, l'aventure et la magie prennent vie.
Sand Land
Le jeu vidéo Sand Land, basé sur l’œuvre d'Akira Toriyama, a été révélé lors du Summer Game Fest. Il sera développé par ILCA avec l'Unreal Engine 5 et sera disponible sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series X|S. Le jeu proposera des séquences d'action et d'aventure dans un vaste environnement désertique avec des combats, de l'exploration et de l'infiltration. Le projet semble prometteur, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers de Sand Land.
Like a Dragon Gaiden
SEGA et Ryu Ga Gotoku Studio ont annoncé la sortie prochaine de leur jeu d'action-aventure, Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name. Prévu pour le 9 novembre 2023, le jeu sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.
Le jeu propose des missions se déroulant dans les villes de Sotenbori et Yokohama. Les joueurs pourront profiter d'une expérience mêlant action et combats violents, avec la possibilité d'alterner entre les styles de combat Yakuza et Agent. En plus de cela, ils pourront explorer divers lieux animés, rencontrer des personnages intéressants et participer à de nombreuses activités.
Les joueurs ayant précommandé le jeu recevront le pack combattant légendaire, comprenant des affrontements avec des yakuzas légendaires dans l'arène de combat.
Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth sortira sur PlayStation 5 en début 2024, selon Square Enix. Les joueurs pourront découvrir une histoire captivante, un gameplay palpitant et un vaste monde dans ce nouvel opus très attendu du projet de Rebirth de Final Fantasy VII. Dans cette aventure qui se veut indépendante, Cloud Strife et ses compagnons ont fui la cité dystopique de Midgar pour se lancer dans un nouveau voyage à travers le vaste monde de Gaia afin de poursuivre le redoutable Sephiroth. Le jeu offrira une expérience plus libre avec des graphismes améliorés spécifiquement développés pour exploiter la puissance de la console PlayStation 5. Square Enix a également partagé des commentaires des développeurs, révélant que de nouveaux personnages se joindront au groupe et que les joueurs pourront coopérer de manière encore plus étroite avec leurs coéquipiers. De plus, de nouvelles musiques originales et des arrangements de pistes de Final Fantasy VII Remake seront inclus dans le jeu. Comme annoncé lors du Summer Game Fest, le jeu sera fourni sur deux disques et les images de la bande-annonce propose une vision de l'exploration qui parait plus ouverte que dans le premier opus... Attendons de voir !
Alors heureux ? N'hésitez pas à nous faire part de votre hype en commentaire, ou sur nos réseaux !
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !